ciel de toit

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Bonjour,une petite précision concernant l ordre des etapes pour la pose du ciel de toit(kadett c).1 le suspendre a l aide des tringles. 2 (toute ma question est la)est ce que il faut d abord mettre la petite tringle coté lunette ar et tendre vers l avant,ou bien commencer a mettre en place le cote du pare brise et tendre vers la lunette ar ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Pour ma part j'ai preferé commencer par là ou c'etait le plus difficile ou là où il y a le plus de tissus , sur manta A coté lunette arriere à cause des joues sur les cotés .
C'est pas facile , il vaut mieux etre deux .
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Ok,je vais le suspendre et attendre de l aide,vaut mieux pas se manquer!!!! merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Effectivement, mieux d'être à deux.

Mais je peux te donner une impression de l'ordre des travaux.
- d'abord on travaille longitudinal.
- baleines dans le ciel et le suspendre.
- fixer PROVISOIREMENT le tissu au contour de la lunette AR, on travaille du centre vers les cotés.
- tendre le tissu en tirant coté par-brise, fixer le tissu PROVISOIREMENT au contour du par-brise.
- au niveau de la colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- au niveau de l'autre colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- on répète ça pour les colonnes de la lunette AR, puis celles du par-brise.
- Après c'est regarder, corriger la tension sur le tissu, regarder, corriger.
- Une fois satisfait on colle et coupe.

On peut très bien fixer le tissu provisoirement avec des pinces à linge, les joints de portière et par-brise / lunette AR.

Il y a des pinces pour les papier qui sont très bien, mais attention il faut beaucoup !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Cette technique est bonne pour tout véhicule, ou propre à la Kadett C?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ah.............. ca va pas chez le Rekord C coupé et Manta A première génération................... mais pourquoi pas ???????????????? :muah: tu le sais ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Non, je posais juste la question car je me dis qu'un jour, il faudrait bien que je le fasse sur mon Ascona C.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK :bien: je disais qu'on commence au niveau des montants centraux, mais la Rekord C coupé ni la Manta A première version ont un montant central !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Merci pour vos reponses,je l ai suspendu,j ai coincé avec des morceaux de joint de coffre au niveau de la lunette ar.,puis j ai tendu vers l avant (sans trop)par contre il y a pas mal de tissus de reste et au niveau des angles du pare brise qui sont arrondis c est pas evident de tendre comme il faut.Demain je tendrais les cotés pour voir.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ne t’inquiètes pas pour la partie avant, après ça va tout seul, la partie arrière est plus important.
Ton problème est là ou les montants touchent le toit ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre