Opel Manta B 1,6S 76

Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Salut à tous!

Heureux propriétaire d’une Manta 1,6S de Novembre 1976 avec 135 000kms depuis quelques mois.

Je l’ai acheté dans son jus avec pas mal de choses à revoir mais toute d’origine et plutôt propre.

J’ai donc commencé
par m’occuper de la mécanique qui était restée au repos un moment.

-Allumage refait: bougies, tête de Delco, fils silicones, doigt d allumeur.
-Vidange moteur filtre à huile et filtre à Air KN format origine.
-Nettoyage complet du carbu
-Nettoyage du circuit de refroidissement, Calorsta neuf, radiateur repeint.
-joins de cache culbuteur et peinture du cache
-freinage avant Disque plaquette Brembo plus vidange du liquide de frein.
-Embrayage, vidange de la boîte et changement de tout les joins.
-Ligne Inox départ apres le collecteur d’origine.

Il me reste une petite fuite d essence due à une durite rigide au milieu de la voiture qui est poreuse et que je galère à trouver ou remplacer, je voudrais également faire une vidange du pont et changer le joins que j ai déjà.

Concernant l esthétique y’a également pas mal de choses que j ai eu le temps de faire, confinement oblige 😋

-intérieur bien abîmé à divers endroits donc entièrement refait.
-planche arrière repeinte et trous des enceintes Jacky rebouchées.
-volant sport Opel
-moquette de coffre et rénovation des évents du réservoir.
-jantes repeintes+ cerclages chromés, boulons chromés et centre de roues neufs.
-joins chromés de pare brise et lunette arrière changés
-Optiques changés, ceux vendus avec la voiture ne correspondaient pas à l’année et le droit était bien fendu.
-Sticker Manta S d’origine remis

La carrosserie comporte quelque petits pocs notamment sur le capot mais pour le moment je vais la laisser comme une peinture complète avec la réparation des pets serait vraiment coûteuse...

Voilà à peu près tout ce que j ai fait sur ma manta, je ne suis pas forcément fan d Opel à la base mais ma mère a eu exactement ce model et cette couleur quand j avais 8 ans et tellement de souvenirs que lorsque j ai vu l annonce j ai pas hésiter et je ne regrette vraiment pas car c est une super voiture très agréable à conduire et que j adore et du coup je m intéresse beaucoup plus à cette marque et ses différents model de cette époque.



Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Bonjour à toi l'ami,
Ta Manta ne peut qu'etre fantastique, elle est de novembre 1976... :sol:
Sais-tu comment mettre des photos de ton joujou, que l'on voit à quoi elle ressemble? :photo2:
Tu as fait beaucoup de travaux dessus déjà, à ce que nous avons pu lire. Pour la fuite d'essence, nous ne pourrons t'aider mais les possesseurs de Manta B ne tarderont pas à te venir en aide. :bien:
Profites bien de ton auto, qui de plus ravive de beaux et bons souvenirs...


Les Rekordmen :opel:
Mon projet, ma voiture...
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Merci pour cette réponse 😉

Malheureusement je n’arrive pas à mettre de photoS mais j avais fait post sur la page Facebook de franco-blitz
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est une 1600S donc moteur à carburateur et avec ça un conduit d'essence en nylon (diam. ext. 8MM)

Si lle conduit fuit il faut le couper là ou il fuit, bien nettoyer l'extérieur et joindre les deux parties avec un flexible en caoutchouc diam. int. 7,5 ou 8MM, c'est vendu au mètre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Mon pov' monsieur... papa Magicrekord n'a pas de compte Facebook, et c'est heureux comme cela. :oui:
Et le fiston n'a pas encore l'âge de se rendre sur ce genre de réseaux, et il n'a l'air branché par ce truc non plus. Donc pour les non fans comme nous, il faut faire un effort en hébergeant tes photos... :perplexe:
Pour ma part, je passe par Casimages et je me débrouille maintenant. Au début, c'était la galère!
Je te donne la marche à suivre que j'ai expliqué à un autre membre du forum.

Mon projet, ma voiture...
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Effectivement durite 8mm tressée mais il y a vers le milieu de la caisse une partie en plastique rigide avec une fixation le tout en 6mm il faut que je regarde pour tout remplacer, je vous monterai ça quand j arriverai à mètre des photos 😅
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Ci-dessous mon explication! :bien:

- Alors, pour commencer, tu vas sur le site de Casimages.
- Pour te connecter, tu entres ton adresse mail et le mot de passe que tu utilises sur le forum du FB.
- Sur ta gauche, en dessous de la "maison", tu as l'onglet "photo". Cliques dessus.
- Puis tu cliques sur "Créer un dossier" que tu vas nommer (par exemple Rekord Sprint). Tu valides en cliquant "CREER".
- Le dossier que tu viens de créer va s'ouvrir et tu vas avoir la possibilité de mettre des photos dedans en cliquant sur "Envoyer mes images". C'est le bouton qui se trouve juste en dessous du nom de ton dossier.
- Cela t'ouvre une fenêtre nommée "Envoyer des images". Dans la partie haute de cette fenêtre, tu as un onglet "Sélectionner la taille". Cliques dessus et choisi "640x480 - Forum". En cliquant sur ce choix, il s'affiche dans l'onglet.
- Ensuite tu vas dans le rectangle central où il est écrit "Déposer des fichiers ici" et tu cliques dans celui-ci (une main est présente à la place de la flèche de la souris).
- Cette action a pour but d'ouvrir les dossiers de ton ordinateur, comme le bureau, les documents, les photos, etc, etc... Tu n'as plus qu'à rechercher le dossier avec les photos que tu veux importer et à l'ouvrir, puis choisir une photo et cliquer sur "ouvrir".
- Cette action fera que la photo choisie va apparaître dans le rectangle de ton dossier Casimages. Tu n'auras plus ensuite qu'à cliquer sur "Envoyer mes images" dans le bas de la fenêtre et tu verras le téléchargement de ton image se faire.
- Tu peux répéter l'opération pour 20 images maxi par dossier. Un seul clic sur "Envoyer mes images" suffit pour télécharger toutes les photos que tu vas mettre dans le dossier.
- Une fois ceci fini, tu vas cliquer sur "Fermer". Tu vas voir toutes tes photos apparaître dans le dossier "Rekord Sprint" que tu auras créé.
- Quand tu vas mettre ta souris sur une de tes images, dans celle-ci va apparaître un bandeau bleu avec plusieurs fonctions. Mets ta souris sur la flèche (qui veut dire Partager) et clique dessus.
- Une fenêtre va apparaître avec ta photo dedans et plusieurs choix de lien. Super, il y en a un où c'est écrit "Forum"!! Génial...
- Choisi le lien "Miniature" ou "Grande" selon la taille que tu veux que tes photos aient dans ton sujet du forum.
- Pour la présentation de tes autos, choisis "Grande" c'est mieux bien sur. Et pour montrer une photo lors d'un sujet autre, "Miniature" sera bien.
- Pour finir, copie ce lien en faisant un clic droit avec ta souris dessus, choisi "Copier" et vient le "Coller" directement dans ton sujet sur le forum du FB. Tu verras apparaître le lien de ton image dans ton sujet.
- Voilà, tu es un champion, comme moi... :win:

- Une astuce, dans le bas de ton message sur le forum du FB, tu as aussi la possibilité de visualiser ton message en cliquant sur "Prévisualisation" avant de l'envoyer, ce qui te permet de vérifier si tes photos sont bien là et si ton message (corps, mise en forme, etc) te convient.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos. Si tu as des soucis, n'hésites pas, il y aura toujours du monde pour t'aider.
Mon projet, ma voiture...
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà un premier essai merci pour le tuto 👍😉
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est beau :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre