Manta GSI 88

larro
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Message par larro »

bidougsi59 a écrit : mer. 27 mai, 2020 09:05Si c’est des jaune c’est réglable c’est sur mais faut les démonter pour ça, sortir la tige à fond pour enlever la rondelle plastique et le tampon caoutchouc, les rentrer à fond et à ce moment là on est en mode reglage. Il doit y avoir 3 tours de butée à butée environ.

Mais en effet c’est très tape cul! Idéal pour circuit mais pas pour rouler sur les routes Belges  :ange:



Oui c' est juste maintenant que tu le dis. :bien: Je les avais réglé à environ 1/3 dur. :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais Koni disait toujours; ne touche pas au réglage d'un amortisseur neuf, c'est seulement au bout de 5.000kms qu'on peut faire quelque chose, le réglage est pour compenser l'usure.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

ça dépends peut-être de l'utilisation, ou tout au mois de la catégorie.

Si tu prends un sport pour la compétition, je pense que tu peux le régler à ta guise.
Mais c'est vrai que les réglages se font sans démontage, ce qui n'est pas le cas de celui-là.
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 28 mai, 2020 08:33, modifié 1 fois.
THIERRY
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Nar6
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Message par Nar6 »

:cou:

Salut , quelqu'un peut me dire comment démonter les disques , merci ?
J'ai l'impression qu'il faut tout enlever .
Image
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Mycroft
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Message par Mycroft »

En effet:
- dépndre la machoire de freins
- oter le capuchon central
- désserrer le roulement
- sortir le moyeu
- dévisser le moyeu du disque

attention au remontage de ne pas trop serrer ton moyeu sous peine de bouffer ton roulement, il faut serrer à main, faire 1/4 de tour désserrer et tu es bon tu ne dois pas avoir de jeu.

Ils sont si loins que cela ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Nar6
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Message par Nar6 »

Mycroft a écrit : jeu. 28 mai, 2020 12:05En effet:
- dépndre la machoire de freins
- oter le capuchon central
- désserrer le roulement
- sortir le moyeu
- dévisser le moyeu du disque

attention au remontage de ne pas trop serrer ton moyeu sous peine de bouffer ton roulement, il faut serrer à main, faire 1/4 de tour désserrer et tu es bon tu ne dois pas avoir de jeu.

Ils sont si loins que cela ?


Merci Mycroft :bien:

Non pas très usés , mais posés en 2011 , je préfère pour le prix remettre tout à neuf et repartir sereinement . ;)
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ce n'est pas l'année qui compte sur les disques mais plutôt l'épaisseur, tu fais comme tu sens mais pour moi l'investissement et le risque de devoir après changer le roulement ne vaut pas le coup si le disque a la bonne épaisseur :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: C'est dépenser de l'argent et d'énergie pour rien.

Tu pourras passer un coup de toile d'émeri assez gros (80) et fini, changer les plaquettes oui, au bout de 10 ? ans elles ont absorbé assez d'humidité.
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Nar6
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Message par Nar6 »

Mycroft a écrit : jeu. 28 mai, 2020 13:10Ce n'est pas l'année qui compte sur les disques mais plutôt l'épaisseur, tu fais comme tu sens mais pour moi l'investissement et le risque de devoir après changer le roulement ne vaut pas le coup si le disque a la bonne épaisseur :jap:


Tu as raison , 17 000 km pour des disques c'est rien . :bien:

wim bos a écrit : jeu. 28 mai, 2020 14:03:+1:  C'est dépenser de l'argent et d'énergie pour rien.

Tu pourras passer un coup de toile d'émeri assez gros (80) et fini, changer les plaquettes oui, au bout de 10 ? ans elles ont absorbé assez d'humidité.


Oui je vais changer que les plaquettes et le liquide de frein . :bien:

Merci à vous deux . :beer:
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wim bos
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Message par wim bos »

Penses aussi à passer un petit coup de toile d’émeri sur les segments de frein AR et dans les tambours, et regardes à même temps si les pistons de frein AR sont encore "libres".
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