Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

MANTAO a écrit : ven. 12 août, 2022 11:27 Pour le MV d Omega A, j en ai monté un sur ma 16v, c'est vrai qu'il est plus gros,faut faire quelques modifs au niveau du tablier et des trous de centrage et fixation. ..mais ça passe.
Le maître cylindre est aussi important, sur l Omega c'est un 23mm et 2 sorties
Merci .

As-tu les références du MV et du MC de Omega .
J'en ai un de omega A aussi en 22 à 3 sorties mais il va pas avec le MV que j'ai d'Omega A 3.0 , pas les mêmes fixations :(

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Comme toujours, c'est très beau! :bien:

Par contre, à moins de faire des sessions piste toute la journée, ça me semble tout de même vachement surdimensionné pour le poids de l'auto.
C'est quoi l'entraxe des étriers d'origine sur une Manta B?

Attention, les pistons du maitre-cylindre en photo ont un diamètre différent pour l'avant et l'arrière (22mm et 19mm).
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

sixenligne a écrit : ven. 12 août, 2022 12:47 Comme toujours, c'est très beau! :bien:

Par contre, à moins de faire des sessions piste toute la journée, ça me semble tout de même vachement surdimensionné pour le poids de l'auto.
C'est quoi l'entraxe des étriers d'origine sur une Manta B?

Attention, les pistons du maitre-cylindre en photo ont un diamètre différent pour l'avant et l'arrière (22mm et 19mm).
Merci , l'entraxe d'origine est de 76 mm pour les étriers d'origine , les étriers Brembo 130 mm d'où les adaptateurs.
Bien vu tout à fait les pistons sont différents sur ce maître cylindre , les tuyaux se montent près du mastervac pour les freins avant et au bout les freins arrière . L'inverse du montage courant.
Mais je le monterai pas , j'essayerai de trouver un 23 mm .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

Comme toujours, c'est très beau! :bien:
:+1: :clap: :bravo2:

une petite remarque sur les gros MV, ils font perdre en sensation à la pédale pour doser les gros freinages .
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : ven. 12 août, 2022 13:23
:+1: :clap: :bravo2:

une petite remarque sur les gros MV, ils font perdre en sensation à la pédale pour doser les gros freinages .
Merci . Je vais rechercher un MC de 23.8 adaptable. ;)
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta GSI 88

Message par MANTAO »

Ils en vendent chez Edelschmide pour montage sur Mastervac ATE
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

MANTAO a écrit : ven. 12 août, 2022 17:48 Ils en vendent chez Edelschmide pour montage sur Mastervac ATE
Ok et on trouve où ce Mastervac ATE ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

J'ai eu pas mal des problèmes avec ma connexion au forum, grâce à Bidougsi c'est arrangé mais j'ai raté ce topic.

Comme d'habitude, c'est beau comme tu fait :bravo2: mais j'ai quelques questions / remarques;

Quand tu as fait le niveau du pont est ce que la voiture était bien posée sur ses 4 roues ou est ce que le pont 'pendouillait' libre ? si ce dernier était le cas tu n'as pas assez d'huile dans le pont.

La modification des freins; je trouve que tu vas un peu trop loin, tu fais une modification très importe à une pièce assez sensible.
Pourquoi tu n'as pas utilisé des étriers de BMW 2800 / 3.0S ?
Ils ont, comme l'Alfa Brera, 4 pistons de 42MM et l'étrier se fait monter direct sur le porte moyeu d'Opel Manta.
Après tu peux monter un maître cylindre avec servo de frein, également de cette BMW, et là je peux te dire que ça frein !
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

J'ai eu pas mal des problèmes avec ma connexion au forum, grâce à Bidougsi c'est arrangé mais j'ai raté ce topic.

Comme d'habitude, c'est beau comme tu fait :bravo2: mais j'ai quelques questions / remarques;

Merci Wim . ;)

Quand tu as fait le niveau du pont est ce que la voiture était bien posée sur ses 4 roues ou est ce que le pont 'pendouillait' libre ? si ce dernier était le cas tu n'as pas assez d'huile dans le pont.

Non je l'ai fait roues qui pendaient , je ne savais pas ça , je vais faire le complément les roues posées bien à plat.

La modification des freins; je trouve que tu vas un peu trop loin, tu fais une modification très importe à une pièce assez sensible.
Pourquoi tu n'as pas utilisé des étriers de BMW 2800 / 3.0S ?
Ils ont, comme l'Alfa Brera, 4 pistons de 42MM et l'étrier se fait monter direct sur le porte moyeu d'Opel Manta.

Je ne connaissais pas non plu , mais je voulais des étriers Brembo 4 pistons et des disques plus grands , Rien n'a été modifié radicalement , tout peut redevenir à l' origine facilement.

Après tu peux monter un maître cylindre avec servo de frein, également de cette BMW, et là je peux te dire que ça frein !

J'ai commandé un Maître cylindre ATE 23.8mm de chez Edelschmiede et je chercherai après un Servo-frein ATE en 9" qui ira avec , peut-être chez Renault ( clio 2 ).
J' ai commandé aussi des cylindres 22,2mm pour les tambours.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : sam. 13 août, 2022 09:49La modification des freins; je trouve que tu vas un peu trop loin, tu fais une modification très importe à une pièce assez sensible.
Pourquoi tu n'as pas utilisé des étriers de BMW 2800 / 3.0S ?
Ils ont, comme l'Alfa Brera, 4 pistons de 42MM et l'étrier se fait monter direct sur le porte moyeu d'Opel Manta.
Après tu peux monter un maître cylindre avec servo de frein, également de cette BMW, et là je peux te dire que ça frein !
Un montage comme Mantao serait suffisant, mais je pense que Nar6 l'a fait pour le plaisir de faire un montage moins courant, plus "exotique", mais c'est clair que pour le poids de l'auto, c'est un montage dimensionné pour tourner sur circuit toute la journée sans risque de surchauffe!

Les étriers de BMW E3 / E9 ou E12 / E24 (phase 1) ont un entraxe de 89mm.
Ce sont les étriers de BMW 02 qui ont un entraxe de 76mm (sauf les 2002TI et 2002TII qui possède également un entraxe de 89mm).
Les pistons de ces étriers BMW font 40mm.
Répondre