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Publié : mer. 27 mai, 2020 21:04
par hugla
Bonjour si qq'un a une aile de manta b gte (ou autre) avec l'endroit des trous d'origine pour fixation du spoiler avec qques cotes ca serait sympa .

Publié : jeu. 28 mai, 2020 08:56
par wim bos
Salut, d'après moi il n'y a pas une différence entre les ailes des Manta B, les trous pour la fixation du spoiler GT/E seront percés après, pour les GSI c'est différent.

Publié : jeu. 28 mai, 2020 09:29
par MANTAO
Exact !

Publié : jeu. 28 mai, 2020 11:21
par wim bos
Voilà, le guide d'installation du spoiler Manta GT/E :oui:

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Si besoin je peux te faire la traduction :jap:

Publié : jeu. 28 mai, 2020 12:15
par larro
Je pense que David aimerait avoir les cotes des trous sur une Manta déja équipée du spoiler.

Publié : jeu. 28 mai, 2020 12:21
par wim bos
Oui, mais ici c'est clairement expliqué comment faire pour le montage, certainement le document qu'Opel fournissait avait le "kit spoiler" 17 19 120 / 121

Avec ça, ça doit aller, comment on faisait autrement dans l'atelier ?

Publié : jeu. 28 mai, 2020 15:23
par bidougsi59
Il y a peux être un soucis de compréhension. David va éclaircir la situation mais moi à la première lecteur j’ai compris de ce qu’il appelle spolier c’est simplement le gros pare choc avant. Et du coup il aimerai savoir où sont les trous pour fixer les pièces en plastique qui servent de rail au pare choc. Attention il y a un met plat à cet endroit. :oui:

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Publié : jeu. 28 mai, 2020 19:12
par hugla
bonjour, je me suis mal exprimé probablement.
je souhaite monter le "truc" en plastique plus ou moins souple 2 parties qui se monte sous la face avant de la voiture (même truc qui existe sur manta A gte, commodore GSE.
Il y a un trou à faire en bas de l'aile pour fixer le truc et je souhaiterai connaitre l'endroit exact, pas évident à trouver

Publié : jeu. 28 mai, 2020 19:14
par hugla

Publié : ven. 29 mai, 2020 06:05
par wim bos
David, oui je pense que tout est clair pour moi, 2 parties en plastique un peu souple qui s’en-boitent.

Chaque partie est fixée avec des vis à tôle, vissé dans des carrés en nylon de 10x10MM, au niveau de la fente entrée d'air.

Il y a une vis M8 avec un carré dessous la tête plate un peu plus bas que la fixation du par-choc, David cherche l'endroit de ce trou.

C'est en suivant ce mode de montage qu'on trouve les endroits des trous.