Les énergies de remplacement

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Voici un forum d'entraide pour ceux qui roulent au diesel....ou pas !!!

Et ce sujet concerne la révision d'une pompe...

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981

...Dommage de ne pas végétaliser cette BMW !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Domage de végétaliser cette voiture veux tu plutôt dire biomecano ? ;)

Elle est prévue pour rouler au diesel, pas avec des cacahuettes ou de l'huile de coco ... :na: :grr:

On déplace le soucis de pollution vers un soucis de pénurie alimentaire et de réaffectation des terres agricoles qui n'est pas bon...

Pour moi si on veut rouler à la masse végétale, on a qu'a rouler à l'huile de frite usagée :84:

Mais ici n'est pas le lieu ni le moment pour débattre de cela ... :jap:
Dernière modification par Mycroft le ven. 29 mai, 2020 05:49, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Mycroft a écrit : ven. 29 mai, 2020 05:48Domage de végétaliser cette voiture veux tu plutôt dire biomecano ? ;)

Elle est prévue pour rouler au diesel, pas avec des cacahuettes ou de l'huile de coco ... :na:  :grr:

Pour moi si on veut rouler à la masse végétale, on a qu'a rouler à l'huile de frite usagée :84:

Mais ici n'est pas le lieu ni le moment pour débattre de cela ... :jap:

C'est peut-être pas le lieu ni le moment pour débattre effectivement...et même si tu as parfaitement raison je suis obligé de répondre !!!

Il y a plus de 15 ans que je roule à l'huile végétale (d'où mon pseudo) et j'ai végétalisé bien des voitures mais évidement toutes à l'huile de friture usagée et c'est un défit mécanique de tous les jours !!!

En Suisse, évidemment soumis à contrôle de l'Etat, c'est parfaitement légal et même sérieusement encouragé.

Mycroft a écrit : ven. 29 mai, 2020 05:48On déplace le soucis de pollution vers un soucis de pénurie alimentaire et de réaffectation des terres agricoles qui n'est pas bon...

Et les carburants fossiles ils se trouvent où ? Ils sont extraits comment ? Au détriment de qui ?

Je culpabilise moins de rouler à l'huile végétale recyclée qu'avec une vieille Opel qui consomme de l'essence d'une manière indécente... :sic:

Et au prix de revient de l'huile alimentaire tu trouveras pas grand monde pour en mettre dans un réservoir :na:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

La pompe qui fuit sur le 2.5 BMW est une panne courante, il y a pas mal d'infos et vidéos sur le net.


Utiliser de l'huile recyclée n'est pas une mauvaise idée écologiquement parlant... C'est plutôt le "biodiesel" vendu en station qui est plus problématique (déforestation massive pour planter à la place, des palmiers à huile...).

Ce problème n'existe pas pour l'éthanol, et en ce qui concerne la réaffectation des terres agricoles pour en produire, c'est parait-il, moins de 1% de l'exploitation agricole, alors bon... Je pense qu'on est loin d'être en pénurie... Puis bon, moi je vois le problème autrement, ce n'est pas les terres qui manquent mais plutôt que nous trop nombreux sur cette planète... :tanpis: :sic:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je vais être franc: ce qui peut bien arriver apres moi m'importe vraiment peu, pareil pour ce qui se passe a l'autre bout du monde je vais dire pourquoi.
Parce que quand moi j'aurais du pouvoir compter sur les autres, que l'on aurait du d'occuper de moi on m'a laisser dans la merde. Ce sont des individus qui ont pris sur eux de m'aider. Mais j'ai toujours eu l'honneur de payer ce que je devais. Alors maintenant si c'est pour moi me sacrifier pour que les gros sans scrupules en profites fu.. It!

Je prends ce que je veux et baste des autres.
Quand tu prends des coups que tu fais attention que tu as de l'honneur ici bas tu n'avance pas.

Donc si demain je mets la mains sur le v8 qui me plaît et qui consomme autant si pas plus que le défunt Renaud pas grave...

En belgique, c'est le belge qui paie pour que les autres viennent polluer chez lui...
Dernière modification par Mycroft le sam. 30 mai, 2020 13:49, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je me demande si ton problème n'est pas lié à l'éthanol que l'on mets dans le Diesel ... :ref:

Si c'est le cas, tout ce qui a quelques années AVANT l'introduction de cette merde va avoir des soucis...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : mar. 02 juin, 2020 08:22Je me demande si ton problème n'est pas lié à l'éthanol que l'on mets dans le Diesel ... :ref:


Bof, le problème de pompe à injection qui fuit sur le M51 BMW est un problème bien connu et bien avant l'introduction du "biodiesel B7"...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ça je sais, mais de mon coté j'ai constaté un acroissement notable de ces fuites avec le B7... Que ce soit chez BM ou chez Opel

de même que perso j'ai du changer 3 fois la membranes de ma pompes de reprises sur mon carbu. chaque fois une neuve, elle dure un an, un an et demi et puis elle lâche...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : mar. 02 juin, 2020 10:00de même que perso j'ai du changer 3 fois la membranes de ma pompes de reprises sur mon carbu. chaque fois une neuve, elle dure un an, un an et demi et puis elle lâche...


A mon avis, c'est plutôt un problème de qualité... Un copain a changé son joint de coffre il n'y a même pas un an sur une MG , et le joint est déjà craquelé de partout alors que l'auto n'a quasi pas servi et dors dans un garage fermé...
Pareil, j'ai changé un soufflet de levier de vitesse sur une auto en cours de restauration, le soufflet n'a pas servi, ni exposé au soleil et il se déchire tout seul en quelques mois!! :grr:

J'ai refais un Solex 4A1 il y a plus d'un an, la pompe de reprise fonctionne encore parfaitement et pourtant je roule à 100% d'E85... Comme quoi, il y a tellement de variantes et qualités de caoutchoucs, qu'il est difficile d'affirmer si la dégradation vient de l'extérieur (essence, ethanol, etc..) du caoutchouc en lui même, voir un peu des deux... :tanpis:

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je comprends et j'adhère à l'idée, mais quand même 3x ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre