Remise en etat jantes alu

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pour l'avoir fait aussi, je vous souhaite bien du courage... J'ai passé des heures à poncer pour corriger tout les défauts et à polir des rebord de jantes, pour finalement les dépolir parce que ça faisait trop tuning à mon goût... :muah:


Pour la partie plate, n'est-il pas possible de les confier à un tourneur? ça ne doit pas être démentiel niveau tarif et c'est un gain de temps et de fatigue pour un résultat qui devrait être au top... :?:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sinon sablage et peinture.. ou poncage sommaire et peinture. Ca depend beaucoup de l'energie qu'on veut y mettre et du resultat attendu :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ça m'a pris trés longtemps aussi , environ 5 heures par jante . sur des jantes gotti pour matra 530 .
j'ai sablé au sable grain fin . mastiqué au mastic trés dur pour alu . poncé au papier , puis appret , puis ponçage puis peinture couleur alu puis vernis incolore .

si tu ne veux pas peindre on peut utiliser une perceuse avec un embout avec brosse métallique qui remplace un foret , ça se trouve en magasin de bricolage facilement . puis ponçage au papier plus fin et a la main .
c'est bien pour occuper les longues soirées d'hiver.

mes jantes avaient des accrocs , d'où le mastic .

mais : quasi personne ne fera attention à ça ;aux petits défauts , sauf toi , mais quand on aime bien faire alors vas-y sans hésiter .
pour ma part je ne regrette rien . environ 5h de boulot par jante .
Répondre