DELOCALISATION

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

sixenligne a écrit : mer. 10 juin, 2020 16:05Oui enfin... ça reste ton point de vue.
C'est aussi ce que je pense, mais seulement pour une partie des autos Allemandes de +25ans.  :lol:
Maintenant, entre la dernière berline de chez Citröen ou de BMW, l'une ou l'autre m'importe peu, je ne les regardent même pas. Dernièrement, j'ai même confondu une Audi avec une Peugeot... C'est pour dire...

C'est marrant parce que "tu ne les regarde pas" mais t'as manifestement un avis tranché sur la question. Moi je les regarde, donc j'ai tendance a penser que je suis plus près de la vérité :)) Après oui, c'est mon avis.

Si tu compares les volumes de vente des Allemandes et des Françaises dans le monde tu t'apercevras que manifestement, c'est pas que mon avis.

Ne serait-ce qu'en France on doit avoir 30% du parc Allemand. En Allemagne y a pas 30% de voiture Françaises sur les routes.. et dans les autres pays j'en parle même pas.

Citation Quelles erreurs pour la Honda S500 / S600?  :?:
Le début de leurs productions automobiles, c'est tout de même bien avant les années 60... Parce que sinon, je ne vois pas où est l'erreur quand on sait qu'en 1964, Nissan faisait déjà mumuse avec leurs berlines contre des Porsche 904...
Bah non. Avant guerre les auto japonaises sont des copies de voitures occidentales, le marché est dominé par les ricains. Le Japon se mets réellement a produire des voitures dans les années 60. Honda commence en 64. Ils apprennent pendant 20ans et c'est fin 80 qu'ils commencent a produire de vraies bonnes voitures.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 10 juin, 2020 17:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

SleeperStyle a écrit : mer. 10 juin, 2020 17:25C'est marrant parce que "tu ne les regarde pas" mais t'as manifestement un avis tranché sur la question. Moi je les regarde, donc j'ai tendance a penser que je suis plus près de la vérité :)) Après oui, c'est mon avis.


Regarde* :oops:
C'est pas faux :lol: , mais ce que je veux dire, c'est que je ne fais pas vraiment de différence entre les deux, et pour avoir essayé une Citroën C5 et une BMW G30, je ne trouve pas que l'une est "meilleure" que l'autre... :tanpis:


SleeperStyle a écrit : mer. 10 juin, 2020 17:25Si tu compares les volumes de vente des Allemandes et des Françaises dans le monde tu t'apercevras que manifestement, c'est pas que mon avis.

Ne serait-ce qu'en France on doit avoir 30% du parc Allemand. En Allemagne y a pas 30% de voiture Françaises sur les routes.. et dans les autres pays j'en parle même pas.


Si l'on considère que les meilleures voitures sont celles qui se sont le plus vendus... Alors OK, pourquoi pas... :84:


SleeperStyle a écrit : mer. 10 juin, 2020 17:25Bah non. Avant guerre les auto japonaises sont des copies de voitures occidentales, le marché est dominé par les ricains. Le Japon se mets réellement a produire des voitures dans les années 60. Honda commence en 64. Ils apprennent pendant 20ans et c'est fin 80 qu'ils commencent a produire de vraies bonnes voitures.


C'est vrai, c'était des copies et même après guerre, sous licence, mais cela reste une production automobile japonaise, ils ne sont pas partis de rien en 1960, c'est surtout qu'ils ont pu prendre leurs dépendance afin de fabriquer des voitures à leurs identités.

Tu parles de Honda, mais hors filiale, c'est l'un des constructeurs automobiles les plus jeune au Japon avec Suzuki et Subaru et personnellement, je trouve que la S500 et S600 sont loin d'être mauvaises ou d'être des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

le rebond et la solidité de l'industrie automobile japonaise est aussi une conséquence de la 2 éme guerre mondiale

leur industrie aéronautique a été démantellée et la plupart des constructeurs d'avion on fait des automobiles

cela explique leur solidité et certaines architectures

les sub ont des moteurs a plat parce leurs avions avaient des moteurs a plat
et le moteur vaut mieux pas qu'ils tombent en panne sur un avion

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

bizarrement vous retrouvez cette même problematique en Allemagne
et quelques parts des conséquences identiques

des industries portées vers l'exportation car on a bloqué on a limité leur marché interieur

et a un degré moindre l'italie


de l'autre les winner a des degré divers la France et le royaume uni qui ont tous les 2 connus une industrialisation
encore plus prononcé au niveau britannique

mais nous avons un autre point commun avec le royaume uni

conséquence de la 2eme guerre mondiale qui peut expliquer cela

je vous laisse chercher laquelle :ref:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

excusez

"qui ont tous les 2 connus une industrialisation"

qui ont tous les 2 connus une desindustrialisation :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on veut connaitre la fiabilité des voitures on peut trouver beaucoup d'information en cherchant les 'recalls' dans cars.com.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Oui et que l'on parle de la GB, ils se sont quand même bien fait F...er avec l'europe: tout les constructeurs de voitures: envolé, systeme de santé: à plat, les transports publics: à plat. et tout ce qui pouvait un tant soit peu rapporter de l'argent a été acheté et délocaliser.... Et tout ça très facilement grâce à la libre circulation des biens et des personnes .... :clap:

On s'étonne après qu'ils aient quitter l'ue et qu'ils refusent toutes les demandes de l'ue dans le brexit ....
Ce qu'ils n'ont pas perdu ce sont les distilleries écossaises :ange:

Quant aux voitures, le Japon oui est certes performant mais depuis un certains moment, ce qui n'est pas encore le cas des voitures chinoises que l'on 'repousse' via les Normes et Crash tests UE. Elles commencent seulement à pouvoir passer 'nos' tests

Quant au débat Voitures Allemandes VS le reste du monde: quand tu sais qu'au US c'est un signe extérieur de richesse et de réussite que de rouler même en VW car c'est européen... Ici BMW, Mercédes et Audi sont classées dans le segment Premium ....
Dernière modification par Mycroft le jeu. 11 juin, 2020 08:17, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour rebondir sur ce que tu dis, Chris.

Avez vous remarqué que dans les film américain, lorsque l'on veut montrer la "différence" du personnage, le réalisateur le fait rouler dans une voiture européenne.
Je ne parle pas de voiture de sport, mais de berline lambda.

Peugeot et Volvo arrive en tête, avec surtout la 144 break de Volvo ou la 505 break.

Peut être à l'origine il faut se rappeler de Colombo et sa 403 cabriolet, trouvée dans une casse par le réalisateur.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le mentalist en Citroën ID
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

les britaniques n 'ont pas été desindustrualisé avec l'ue
ils ont commencé bien avant
les allemands sont europe et cela n'a pas penalisé leur industrie

le point commun avec la France vous ne l'avez pas trouve

c'était des empires coloniaux

la richesse de la France et de l'angleterre venait en grande partie de leurs colonies

et c'était aussi un marche captif pour exporter

l'allemagne et le japon n'avaient pas ce type de marché

d'où la recherche de débouchés ailleurs
Répondre