Kadett c GTE

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

TT225 a écrit : ven. 12 juin, 2020 13:50Je sais pas ce que c est comme auto bloquant , je reppette ce que l on ma dit......
Et cote autobloquant j y connais pas trop pour l instant......
La caisse d origine il y le A coffre
De toutes façon j achète et vais négocier un peu le prix


'A' dans le coffre est pour Kadett 1900 GT/E.

Les Kadett à moteur CIH ont tous un 'grand' pont, ça veut dire le même pont que sous les Ascona/Manta/GT-A, reconnaissable aux tambours de frein diam. 230MM (petit pont 200MM) vis du couvercle de pont M8 / clé 13 (petit pont M7 / clé 11)

Un autobloquant est un ajout qui limite le patinage d'une roue arrière en rapport de l'autre roue.
Généralement le blocage est 25%, 40% ou 75%, c'est disponible pour les grands et petits ponts, si monté à l'usine il est marqué sur la plaque adrema 611.
Pour les grands ponts d'Opel cet ajout existe en 2 dimensions, diam des lamelles 70MM pièces codées avec 004 et diam. 89MM pièces codées 006.
Je suppose que tu as ce dernier qui est spécialement pour les couples plus importants, dû à une grande réduction du pont.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ce qu'on appelle un petit autobloc lorsqu'on parle de Kadett C GTE c'est l'autobloc de série. Par opposition aux autobloc qu'on monte en competition qui sont des gros. Bref c'est un 25/40%, pas un 75%.

Ca peut etre une bonne affaire comme une mauvaise. 15.000 euros c'est pour moi le prix d'un Kadett C GTE d'origine dans son jus, mais complete et roulante. A toi de voir si tu valorises l'aspect "refection" ou si tu vois plutot ça comme un lot de pieces, une vehicule non-roulant.

Tu te dis que le moteur est bien refait. Tu pars du principe que tout marche et que la refection est en bonne voie. Peut être. Mais attention a l'exces d'optimisme. Tout ça se juge sur place. Moi je me suis promis de ne plus acheter de véhicule non roulant. Dans le milieu du rallye on dit "une auto s'achete à la sortie du parc fermé". Parce que tu sais jamais ce qu'on te vend avant de l'avoir vu rouler, de l'avoir essayé.

Après si t'es motivé et bricoleur ça peut être un projet sympa.. et puis si je comprends bien moyennant la pose d'un siege conducteur tu devrais pouvoir l'essayer ?
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 12 juin, 2020 19:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

Ce qui est sur c est un gros pont, vis clés de 13 et tambours en 230 .pour ce au il y a l intérieur ??? Et quel état ???
La ZF toutes les vitesse passe bien
Je vais pas me presser et bien négocier cette affaire, suis pas presse....
Le démontage a était fait par des rigolos.....rien n est repère.... faisceau électrique démonté a la caraque sans repères...
La carrosserie a était bien faite bonne préparation
Et il va falloir faire inventaire les pièces..... Sois disant il y a tout..... J en doute
On Véra bien la suite ....

Par contre win boss tu peu me refaire passer le lien pour les GTE de manta b , j arrive pas a y mettre la main dessus
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le lien pour les Manta B GT/E ....................... c'était au niveau de quoi ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

C est pour les auto collants GTE situes sur les ailes avant et coffre pour un manta b de 1976 tu m avais donne une adresse en Allemagne et j arrive plus a le retrouve sur le forum
Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE 74
Messages : 632
Inscription : dim. 22 janv., 2012 14:31
Localisation : Haute Savoie

Message par GRIBOUILLE 74 »

Pour moi il n y a plus de vrai bonnes affaire ,le prix de cette auto semble cohérent .
Si s était réellement une très bonne affaire elle serai déjà vendu .
Ce n est que mon avis .
Répondre