Truc de fou

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

La série continue...

Ma soeur vient dans le coin une fois par an. Elle arrive demain, juste pour le weekend.

Ce matin, la sangle du volet roulant de la chambre qu'elle va occuper a cassé,évidemment. :grr:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en effet encore un truc que j'adore :oui: j'en ai déjà réparé un bon nombre et à chaque fois je me prends la tête et les nerfs :grr:

comme quoi une truc simple mais qui ne m'intéresse pas du tout ça énerve, alors que restaurer un petit ohv c'est du grand bonheur :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça me n'arrivera pas, nous n'avons pas ce type de store, nous sommes modernes, nous faisons confiance à l'E.D.F., nous avons tous électrique !

Donc je dois changer le moteur ou réparer un frein. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Electrique c'est pire. :oui:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Encore un truc zarrebi:

Comme j'ai passé une grande partie de ma vie à bosser à l'Etranger, j'ai été logiquement désinscrit du Régime Général pendant 20 ans. Je n'aurai donc jamais les 166 trimestres nécessaires à l'obtention de la retraite plein pot. Normal :oui:

Du coup, j'ai fait une demande d'évaluation de retraite incluant le rachat volontaire de quelques trimestres de manière à voir si ça valait le jus. :84:

Ben je viens de recevoir la simulation. Pour récupérer en terme de différence de montant de pension ce que me coûterait le rachat de 5 trimestres, il faut que je vive jusqu'à 168 ans ! :win:
Dernière modification par riton le sam. 01 août, 2020 11:03, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

riton a écrit : sam. 01 août, 2020 10:41Encore un truc zarrebi:

Comme j'ai passé une grande partie de ma vie à bosser à l'Etranger, j'ai été logiquement désinscrit du Régime Général pendant 20 ans. Je n'aurai donc jamais les 166 trimestres nécessaires à l'obtention de la retraite plein pot. Normal  :oui:

Du coup, j'ai fait une demande d'évaluation de retraite incluant le rachat volontaire de quelques trimestres de manière à voir si ça valait le jus.  :84:

Ben je viens de recevoir la simulation. Pour récupérer en terme de différence de montant de pension ce que me coûterait le rachat de 5 trimestres, il faut que je vive jusqu'à 168 ans !  :win:


Tu pourras toujours venir manger à la maison si tu veux, mais faudra que tu viennes avant 30 ou 40 ans car perso pas sur d'rriver jusqu'à 168ans :muah:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

C'est noté. :merci:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Cher Riton, moi aussi j'étais expatrié et ça pendant 35 ans, mais je n'étais pas gourmand donc j'ai toujours payé mes contributions pour les caisses sociales parce que d'après moi après la vie expatriée je rentre dans une vie 'normale'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bah, j'ai bêtement fait confiance à ma boîte sans trop me préoccuper de ça. Résultat des courses: un plan de retraite de 150 boules chez un assureur. Pratiquement impossible d'en sortir en capital, et rente de misère à vie. :(

Répondre