Truc de fou

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ce sera dans le 5é arrondissement. C'est sûr que ça fait des sous, mais on a la chance de pouvoir l'aider, et après 4 ans à se taper 2h de train par jour et vu ses résultats, elle a bien mérité de pouvoir aller à la fac à pieds pour la dernière année. :oui:

En plus, c'est une session en alternance, donc elle aura un salaire pour financer tous les faux frais. :win:
Dernière modification par riton le dim. 05 juil., 2020 10:33, modifié 1 fois.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bon ben ça y est: Appart trouvé, prime assurance garantie loyers réglée, plus qu'à lire et signer le bail :oui:

Par contre, un autre truc de fou qui m'arrive à l'instant: Je n'ai pas 2 coupures d'eau par an. Ce matin, j'attaque le nettoyage de mes dalles au nettoyeur à haute pression (je le fais une fois chaque année). Ben au bout de 2 heures, la pression baisse, puis l'appareil s'arrête. Je vais voir au robinet: Plus de flotte ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Y a pas un soucis de sécheresse chez toi ?

Et hourrah pour ta nenette ! :bien:
Dernière modification par Mycroft le jeu. 09 juil., 2020 11:54, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Super que le souci, soit réglé.

Pour l'eau, dans mon village, c'est relativement fréquent. Le surpresseur se coupe, et il n'y a pas de pression au robinet.

Le temps que l'entretien de la commune s'en occupe et ça revient.
THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Non, c'est des travaux, mais j'étais pas au courant.

Par contre, juste quand je nettoie les dalles, faut le faire. J'aurais eu plus de probabilités de gagner au loto :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 09 juil., 2020 12:54Super que le souci, soit réglé.

Pour l'eau, dans mon village, c'est relativement fréquent. Le surpresseur se coupe, et il n'y a pas de pression au robinet.

Le temps que l'entretien de la commune s'en occupe et ça revient.


Voilà, l'avantage d'un château d'eau :oui:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

moi je ne nettoie plus les dalles, trop de gaspillage d'eau pour un résultat qui ne dure pas, les dalles deviennent poreuses en surface, et prennent mieux l’humidité, bref elles noircissent 2x plus vite avec les mousses qui s'installent.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

C'est pour ça que je ne le fais qu'une fois l'an, quand celles exposées au nord sont noires comme du charbon :red:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

chez moi pareil, mais la dernière fois je les ai traité avec un liquide saturateur qui est sensé les rendre imperméables et ça a réduit considérablement le noircissement.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ah OK, je connaissais pas.
Répondre