Page 1 sur 4

Publié : ven. 03 juil., 2020 06:52
par riton
Salut les gros,

Ma fille part étudier pour un an à Paris. Nous sommes donc à la recherche d'un logement. Dans la mesure où elle ne travaille pas encore, elle a besoin d'un garant (ses parents, le cas présent).

Or, si j'ai travaillé pendant 43 ans, je suis actuellement sans emploi, et je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite (67 ans). Du coup, mes revenus sont faibles. Je ne peux donc pas présenter aux bailleurs des preuves de rentrées mensuelles égales à 3 fois le montant du loyer, ainsi qu'ils me le demandent.

Pour autant, je suis disposé, si c'est nécessaire à raquer directement 1 an de loyer d'avance. Ben ça n'intéresse personne. :ref: Ils sont tous cramponnés à leur exigence de fiches de paye et de déclaration d'impôt attestant de revenus que je n'ai pas. :grr: Du coup, si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation, je suis preneur de tout conseil.

Merci.

Publié : ven. 03 juil., 2020 09:36
par mantaluke
il existe une solution qui consiste à demander à une autre personne de se porter garant.

par exemple un oncle de ta fille ou tout proche avec qui tu es suffisamment en confiance pour qu'il accepte.

tu lui signes un engagement ou une sorte de reconnaissance de dette envers lui, au cas ou il serait sollicité financièrement en tant que garant.

Publié : ven. 03 juil., 2020 09:38
par Mycroft
Ok, mais ça n'empêche qu'ici l'ami Riton comme il dit veut bien alonger l'année de loyer et on lui casse les ouilles ... c'est fou comme il dit.

Publié : ven. 03 juil., 2020 09:52
par mantaluke
oui, j'ai bien galéré aussi pour mes 5 rejetons à chercher des apparts avec un dossier de garant ou ils te demandent la couleur du slip chaque jour de la semaine depuis 3 ans :grr:

Publié : ven. 03 juil., 2020 10:14
par riton
Ca doit être pour ça, alors, je ne change jamais de slip :muah:

En revanche, j'ai peut-être trouvé une solution avec une boîte qui s'appelle garantme. Pour 3.5% du loyer annuel, ils se portent garants pour toi et casquent à ta place en cas de défaillance....avant de te faire saisir pour se rembourser, évidemment :oui: .

Publié : ven. 03 juil., 2020 10:21
par mantaluke
:bien:

Publié : ven. 03 juil., 2020 11:41
par Mycroft
C'est de l'usure ça... c'est légal ?

Publié : ven. 03 juil., 2020 11:48
par wim bos
Comme Mantaluke le disait me semble la solution la plus logique.

Je connais ce problème, j'ai l'impression que les propriétaires ou les agences s'amusent avec ça et se sentent supérieur à tous.
Une agence vers Lyon me demandait même de copier manuscrit une lettre / attestation qui j'expédié par internet du Kazakhstan, l'agence immobilière réagissait avec "c'est une fausse, normalement l'adresse email termine avec fr et chez vous c'est kz", là on voit le peu d'intelligence de ces gens, mais on est dépend d'eux, c'est pour les enfants.

Publié : ven. 03 juil., 2020 17:39
par SHADOWTOO
Citation En revanche, j'ai peut-être trouvé une solution avec une boîte qui s'appelle garantme.

C'est ce que j'allais proposer le cautionnement mutuel. Et avec la fac ou autre ils ne conseil pas d'autres organisme?

Regarde ici: Aide-pour-la-caution

Publié : ven. 03 juil., 2020 18:57
par riton
Mycroft a écrit : ven. 03 juil., 2020 11:41C'est de l'usure ça... c'est légal ?


Bah, c'est ni plus ni moins qu'une assurance. Du coup, tu payes ta prime. Apparemment les agences acceptent. De toute façon, c'est ça où demander à un pote de se porter garant. Comme j'aime pas trop demander et encore moins emmerder le monde, je vais surement prendre ce dispositif :oui: .