Chevette 1300 GLS 1977 > 20XE

Vauxhall, Bedford, GM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Chevette 1300 GLS 1977 > 20XE

Message par Jay »

Grâce à Victor et à un de ses amis, voici ma dernière acquisition: une Vauxhall Chevette de 77 :sol: , fan de ce modèle je ne pouvais résister :84:
Image
Image
Image

La base est plutôt saine, les bas de caisse sont attaqués (surtout le droit) mais elle est complète avec son petit 1300 OHV Vauxhall mais j'ignore s'il fonctionne pour le moment, mais de toute façon, je compte y mettre un 20XE que j'ai de coté :))Seul bmol, c'est aussi un faisceau électrique Vauxhall, vraiment pas fan, à voir si je remplace ou pas par une version city.
Dernière modification par Jay le lun. 13 juil., 2020 17:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

version luxueuse avec toutes ses baguettes et TDB moderne qui préfigure le styles de celui des kadetts D :bien:
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

mignonne petite auto :bien:
Vous êtes donc bien rentrés
;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jolie petite voiture, c'est vrai, mais après tu as déjà découvert le faisceau électrique, tu vas découvrir les pièces électriques et le moteur et boîte vont dans la poubelle ?

Attention, Vauxhall n'est pas Opel !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non pas à la poubelle t'inquiètes ! Je vais voir si j'arrive à le mettre en route dans un premier temps, n'a pas roulé depuis au moins 20 ans.
je connais un peu les faisceau anglais avec mon Bedford que j'avais, pas vraiment fan :ange:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Il faut essayer de joindre DWR Racing en belgique: avec Ron ils étaient les seul à avoir une Chevette qui roule et d'origine à l'époque
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

:bien:

20 ans sans rouler ! bonne base alors... :oui:
Dernière modification par el nino 666 le mar. 14 juil., 2020 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

dire que les Anglais ont réussi à en faire de cette petite auto avec une mécanique sans intérêt, une bête de Rallye avec un moteur de camionnette affublé d'une culasse DOHC ...ils ont fait fort :clap:

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien sûre, les anglais savent très bien faire un voitures de compétition, mais leurs voiture pour tout les jours ont trop de problèmes, qui étaient inconnus chez leurs cousines allemandes.
Finalement il n'y a plus des marques anglaises.

Mon père a eu une Vauxhall Viva HA et une HB, magnifique avec le levier de vitesse 'sport' les vitesses passaient très bien elles avaient un bon tenue de route, en plus la HB était nettement plus jolie que la Kadett B mais toujours des problèmes surtout avec les pièces Lucas, en plus dans il y avait une énorme résonance dans la caisse de la HA.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pour illustrer les propos de Wim, la Viva, encore une Vauxhall du même tonneau :lov:

Image

on voit que c'est des cousines d'Opel ! j'adore leur look!
Dernière modification par mantaluke le mar. 14 juil., 2020 13:01, modifié 1 fois.
Répondre