durites d'essence aux injecteurs de Monza

jcbel0
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Message par jcbel0 »

Bonjour bien chaleureux à tous les possesseurs de Monza :cou:

Etant donné que j'en ai un peu marre de changer périodiquement les 9 ou 10 durites d'essence qui alimentent les 6 injecteurs, (d'autant que l'accès n'est pas facile du tout, coincées comme elles sont, mais que ce n'est pas à négliger vu les risques d'incendie) l'un de vous pourrait-il me donner ses conseils pour les pérenniser? :help:

Grand merci par avance,
et aussi bonnes vacances que possible! :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout; il faut la bonne qualité de flexible, diam. 7MM, toujours disponible chez le concessionnaire Opel et vendu au mètre avec réf. 8 22 305.

Il faut le monter d'une façon qu'il n'y a pas des tensions sur les bouts de flexible, il faut utiliser des bons colliers de serrage, au bout de 500 à 1.000km il faut re-serrer les colliers, et là c'est bon pour au moins 10 ans.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est quoi le soucis ?
Si c'est parce que le carurant les bouffe, Sleeper aura surement une idée, sinon Wim est largement dans le bon ! :jap: Wim :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Rampe inox d'un C30NE de Senator/Omega et plus jamais de soucis...! :oui:


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wim bos
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Message par wim bos »

C'est le même que pour les C24NE, mais le régulateur de pression d'essence n'est pas réglé comme pour le système LE-Jetronic.

Le LE-Jetronic doit avoir 2.5 bar max, les systèmes Motronic ML4.1 et M1.5 sont réglé à 3.0 bar.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : jeu. 16 juil., 2020 18:39C'est le même que pour les C24NE, mais le régulateur de pression d'essence n'est pas réglé comme pour le système LE-Jetronic.

Le LE-Jetronic doit avoir 2.5 bar max, les systèmes Motronic ML4.1 et M1.5 sont réglé à 3.0 bar.


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail... :grr:
Au moins, avec la L-jetronic, c'est 3 bar... :ange:

Encore une raison de plus pour laquelle je préfère la L-Jetronic! :muah:
Dernière modification par sixenligne le jeu. 16 juil., 2020 18:55, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je vais quand même monter la rampe rigide du C24 et la raccorder au régulateur du LE sinon un réglable.
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wim bos
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Message par wim bos »

Et quels injecteurs vas tu monter ?

Cette rampe est faite pour les injecteurs comme les Bosch XXX XXX 747.

Voici, mon montage de 2 ans passés.

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Il existe des régulateurs de pression d'essence qui se vis en lieu et place du régulateur d'origine avec 4 vis.
Avec ça, on peut régler la pression à 2.5bar et le problème est réglé. ;)

https://www.aliexpress.com/item/32830857940.html
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est une bonne nouvelle mais maintenant les injecteurs, on ne peut pas monter les 'injecteurs jaunes' Bosch 0 280 150 205 mais on est oblige d'utiliser les injecteurs du Motronic du moteur 2.4 les Bosch 0 280 xxx 747, le débit est quasiment le même, mais la résistance électrique est légèrement différente, ça me coûtait un calculateur.
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