durites d'essence aux injecteurs de Monza

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation mais la résistance électrique est légèrement différente, ça me coûtait un calculateur.


--------------------

aïe ! je n'avais pas prévu cela, car mon ami qui bricole beaucoup en électronique me disait que cette différence de résistance n'avait pas d'influence sur le dosage air essence, mais on a pas remis en cause un éventuel problème sur le calculateur :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça tournait très agréable / souple, mais les accélérations et variations en pression d'essence n'étaient pas comme avec la rampe d'origine, c'est peut être dû au volume de la rampe du 2.4 qui est beaucoup plus important.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

0.3ohms de différence entre les deux références... ça me parait trop peu pour que cela est une incidence...? :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pensais aussi que ça devrait aller, mais mon calculateur avait bien rendu l'âme, je ne vois pas d'où ça pouvait venir autrement.
L'incident n'était pas direct après l'installation mais quelques heures de fonctionnement du moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai eu le soucis avec un ampli 2x40w en 8 Ohms, j'avais mis des 4 Ohms à la place et ça a claqué mon ampli car les haut-parleurs 'têtaient' de trop...

Regarde les régulateurs de tension des tableaux de bords, quand il claque il donnent 12v, on a toujours bien de la chance que les indicateurs derriere ne grille pas ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation les accélérations et variations en pression d'essence n'étaient pas comme avec la rampe d'origine, c'est peut être dû au volume de la rampe du 2.4 qui est beaucoup plus important.

je pense que c'est plutôt comme tu disais, à cause du régulateur, mais les fluides étant incompressibles, je ne crois pas que le volume de la rampe soit en cause.

mais comme dit souvent mon pote: "penser ou croire, est le plus sur moyen de se tromper"

donc je ne suis sur de rien à ce niveau :sic:
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Mycroft a écrit : ven. 17 juil., 2020 09:02J'ai eu le soucis avec un ampli 2x40w en 8 Ohms, j'avais mis des 4 Ohms à la place et ça a claqué mon ampli car les haut-parleurs 'têtaient' de trop...


En faisant cela, tu as multiplié par 2 l'intensité du courant qui passe dans les transistors de puissance ! Si ils ne sont pas conçus pour cela, c'est normal que cela pète !

sixenligne a écrit : ven. 17 juil., 2020 08:470.3ohms de différence entre les deux références... ça me parait trop peu pour que cela est une incidence...? :ref:

wim bos a écrit : ven. 17 juil., 2020 08:56Je pensais aussi que ça devrait aller, mais mon calculateur avait bien rendu l'âme, je ne vois pas d'où ça pouvait venir autrement.
L'incident n'était pas direct après l'installation mais quelques heures de fonctionnement du moteur.


0.3 ohm (si c'est exact) de différence sur 16 ohm d'origine, cela n'a aucune incidence sur l'intensité du courant (même pas 2%) on est largement dans les plages d'utilisation et de tolérance des transistors de sortie du calculateur. Je suis sûr que sur 6 injecteurs, la mesure va te donner une fourchette entre le plus faible et le plus fort de plus de 0.3 ohm de différence.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai appris cela à la dure oui, c'est pour cela que maintenant si on dit 10+/-0.5 comme valeur et bien je veux 10+/-0.5, si j'ai 11 ou 9 ce n'est pas bon...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : jeu. 16 juil., 2020 20:20Il existe des régulateurs de pression d'essence qui se vis en lieu et place du régulateur d'origine avec 4 vis.
Avec ça, on peut régler la pression à 2.5bar et le problème est réglé.  ;)

https://www.aliexpress.com/item/32830857940.html


Ça doit être intéressant, à ce prix là on ne peut pas se faire mal.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jcbel0
Messages : 7
Inscription : ven. 15 juin, 2018 16:16
Localisation : Avignon

Message par jcbel0 »

Merci à Wim Bos, Sixenligne et les autres,

En attendant de (peut-être?) trouver une rampe, je vais remonter des durites en 7mm comme indiqué mais comme je dois aussi remplacer les petits bouts de durite sertis aux injecteurs Bosch jaunes 280 150 205, je cherche aussi les bagues pare flamme de ces injecteurs :
Le problème est que je ne les trouve pas et ne sais où les chercher... Quelqu'un peut-il m'aider (encore)?
Ou bien puis-je les remonter tels quels?
Je ne sais pas non plus s'il doit y avoir en plus sur ces injecteurs, un joint type torique ou autre?

Merci d'avance.
Répondre