REKORD E1 1981

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ce sont des dispositif pour charge lourde (caravanne, remorques...) pour tenir la hauteur de caisse, une fois gonflé on ne travaille plus autant sur l'ammortisseur mais plus sur le ressorts, cas vécu.

Donc aucunnement pour rabaisser une voiture comme avec l'air ride

Ensuite il ne faut pas oublier que la rekord E1 ou E2 pareil est en McPherson à l'avant avec des cloches d'ammortisseurs en carton
Dernière modification par Mycroft le mar. 21 juil., 2020 08:59, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : mar. 21 juil., 2020 07:40Ok,donc c'est aussi un montage avec un compresseur d air intégré d origine par Opel!?  :eek:


Oui, ça peut fonctionner automatique ou manuel.

Code adrema 651 pour le système manuel et 652 pour le système automatique.
En manuel disponibles pour Kadett C, Ascona/Manta B et Monza/Senator.
En automatique seulement pour le Monza/Senator.
Dernière modification par wim bos le mar. 21 juil., 2020 09:16, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Après il y a des ballons qu'on mettait dans les ressorts AR 2 ou 3 par coté, ces ballons ont une valve comme une chambre à air et on les (dé)gonfle.

C'est un brevet de Tiger Plastics.
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Remi
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Message par Remi »

J'ai le système avec le compresseur sur ma Senator A2. Il a été monté en après-vente à la demande de l'ancien propriétaire car la voiture raclait le sol lorsqu'il rentrait dans son garage, cela lui permettait de lever l'arrière afin qu'elle ne frotte pas le sol.
Les amortisseurs AR étant très fatigués, je les avais changés pour des normaux car je n'ai jamais retrouvé des amortisseurs gonflables pour les remplacer.
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wim bos
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Message par wim bos »

Dommage, il y a plusieurs propositions sur internet pour ces amortisseurs Caravan, Limousine et 24V.
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larro
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Message par larro »

J' en avais à l' arrière sur ma Gte. :oui: Un manomètre et une valve de gonflage se trouvaient dans le coffre pour les gonfler si nécessaire.
Ils étaient de marque monroe mais comme dit mycroft: rien avoir avec de l' air ride.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il sera clair que ce qu'Opel et autres constructeurs proposent n'est pas pour faire descendre la caisse de la voiture mais pour corriger l'hauteur de la caisse en cas de charges lourdes.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

mantaluke a écrit : lun. 20 juil., 2020 17:36j'ai des D2 sur la subaru

Le prix indiqué est celui de la paire ou des 4?

THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est le prix des 4, il faut lire en bas de page le contenu du kit.
moi j'ai simplement des combinés filetés avec platines, c'était environ 800 euros les 4.
GOLDORAK
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Message par GOLDORAK »

riton a écrit : lun. 20 juil., 2020 14:26Personnellement, sur une caisse classique comme ça, j'aurais monté des ressorts et des amortisseurs d'origine  :84: .

Je dis ça, je dis rien.


Les gouts et les couleurs...

je vais la prendre en photo avec les ressorts kaw -50mm pour l'avant et - 35 mm pour l'arrière, que j'ai installé ce week end.

C'est très confortable mais trop haut a mon gout, je vais les revendre du coup.

Ils sont neufs je vais acheter le kit -80/50mm, si j'arrive a les revendre.
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