la face avant des futures Opel

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

oui d'accord avec toi, ça devient laid... :sic:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai entendu dire que le chef designer actuel de chez bm est un ancien de psa. C'est à lui que l'on doit la e60
Ça n'est pas le pire, le pire sera de ne plus pouvoir obtenir une propulse a prix raisonnable car les serie 1 et 2 partagent maintenant la plateforme de la mini et vont donc passer en traction les futures série 1 et 2. Les prix à partir de la serie 3 s'envolent...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Je suis heureux avec ma série 1 à propulsion, en voyant les calandres de certains BMW j'ai l'impression de voir des portails de jardin, scandaleux, et la famille Quandt dit rien ..............


Sans 'haricots' ou 'reins' comme les Allemands disent dans la calandre cette très jolie BMW pendant sa présentation en 1959, la personne au milieu de l'arrière plan est Herbert Quandt, l'homme qui a sauvé BMW.

Image
Dernière modification par wim bos le sam. 08 août, 2020 06:09, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est avec la 2002 qu'ils ont reprit du succès .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut savoir que les séries 502 - 507 n'étaient pas une réussite commerciale et BMW n'avait plus un Pfennig en caisse.
Ils savaient bien qu'ils devraient proposer une voiture plus réaliste mais le développent d'une voiture comme ça est très cher.
Pour avoir un compte en banque positif ils ont légèrement modifié la 600 et monté un moteur 700 ça faisait la 700LS qui était aussi disponible en coupé et cabriolet.
Ces voitures étaient un succès commerciale et ont remplit la caisse de BMW et la 'Nouvelle Classe' pouvait être développé.

En 1962, à peu prés le même moment que Borgward faisait faillite, BMW présentait sa "Nouvelle Classe", la 1500 et 1800, la version sportive la 1800Ti suivait, après la 2000 et 2000Ti toujours des carrosseries a 4 portes.

La 1602 avec sa carrosserie 2 portes mais la mécanique des 4 portes, arrivait fin 1966 quelque mois plus tard la version sportive la 1600Ti, puis la 2002 même carrosserie mais à moteur 2000 de 100CV date du début 1968 et bien-sure la 2002Ti et la 1802 la 1502 (une 1602 dépouillée) et bien-sure la 2002 Turbo.

La 2002Ti était le mix idéal d'une voiture familiale et voiture sport, cette voiture à fait des grands succès en compétition aussi dans les mains des "privés", mais loin avant ces jours, la 1800 TISA (SA pour Sonderausführung) avec le pilote Hubert Hahne ramassait sur les circuits européens toutes les coupes et autres prix.
Les anciens ses souviendront les batailles avec Jacky Ickx en Lotus Cortina.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

La photo que tu présente Wim, me fait penser au coupé Karmann-Ghia de 66
Image
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La Karmann Ghia était nettement plus grande, elle était désignée par Ghia (bien-sûre) la BMW est du crayon de Michelotti.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je pense aussi, que ces lignes étaient celles de la période.
THIERRY
Répondre