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Publié : dim. 09 août, 2020 10:13
par mantaluke
encore un petit problème que je découvre ce matin: la jauge d'essence qui à fait l'objet de nombreux posts !

sur ma manta elle monte un peu au début puis descend au bout de 5 minutes à zéro ???
alors que la jauge de température fonctionne normalement, donc je pense plutôt au capteur avec le flotteur dans le réservoir.
:grr: je me suis déjà parfumé à l'essence la semaine dernière, car j'avais une fuite au départ du réservoir, va falloir remettre ça, :pale: mais je vais d'abord voir si je trouve cette pièce en remplacement....pas envie de laisser la voiture bloquée sur la fosse, car elle gêne le passage.


Publié : dim. 09 août, 2020 10:23
par Mycroft
Roule au km avec le plein...
un plein =+/- 380Km tu refais le plein à 350...

Publié : dim. 09 août, 2020 11:19
par mantaluke
tu as raison, c'est une solution aussi :bien:

Publié : dim. 09 août, 2020 12:37
par Mycroft
Pour moi si ta jauge monte et puis descend ce doit être dû à l'usure,si tu démontes ressere un coup le plongeur sur le chemain et cela devrait aller.


Publié : dim. 09 août, 2020 12:54
par mantaluke
faut que je trouve les valeurs de résistance pour le tester après resserrage du "frotteur"

Publié : dim. 09 août, 2020 13:13
par Mycroft
La resistance t'es donnée par le nombre de spire que le courant parcours, y a pas de raison que cela change si tu resseres le frotteur ou y a un truc qui m'échappe :ref:

Publié : dim. 09 août, 2020 15:39
par wim bos
Démonter le flotteur ça ne va pas ?

Publié : dim. 09 août, 2020 16:37
par mantaluke
Citation La resistance t'es donnée par le nombre de spire que le courant parcours, y a pas de raison que cela change si tu resseres le frotteur

oui bien sûr, mais si déjà je démonte le truc autant être proche des valeurs nominales constructeur pour mettre hors de cause ce composant et si le problème persiste mettre en cause autre chose.

ces vieux enroulements peuvent très bien mal vieillir et altérer les valeurs de résistance.

Publié : dim. 09 août, 2020 16:52
par wim bos
Oui les points de soudure à plomb etc. peuvent donner des soucis.

Mais une fois le flotteur démonté tu peux voir et peut être passer un nettoyant sur le bobinage.

Publié : dim. 09 août, 2020 19:25
par mantaluke
je vaisz voir demain comment enlever le bras avec flotteur, car le bobinage est peu accessible.