Kadett C City 1.2S 1978

larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' ai récemment changé disque et plaquette et j' avais la même sensation. :oui:
Après quelques dizaines de kilomètres en évitant les freinages d' urgences, tout est rentré dans l' ordre. :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien comme il faut faire, beaucoup freiner mais éviter les freinage brusque ou fort, sinon la matière de friction 'brûle'.

En faisant beaucoup des freinages les plaquettes s'adaptent au disque, on appelle ça RODER, c'est comme roder un moteur. :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Oui j'ai freiné normalement sauf 2 coups un peu fort pour tester.

J'ai pouvoir prendre RdV au CT maintenant en jonglant entre le confinement et mon taf :p
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

SHADOWTOO a écrit : sam. 03 avr., 2021 19:01:+1:
Maintenant si cette sensation persiste, change le maitre cylindre.


Je vais refaire un petit tour aujourd'hui pour me faire plaisir et décider si je le change ou pas.

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Freiner fort ne glace pas les plaquettes. C'est freiner longtemps qui les glace. Laisser trainer le pied sur la pédale sans mettre de puissance comme dans une longue descente est le pire que tu puisses faire. Faut une 100ene de km de roulage normal pour atteindre un freinage optimum. Tu dois user les plaquettes pour qu'elles s'appairent au disque. Roule en freinant relativement fort mais brièvement. Crescendo. Tu peux aller balader et freiner du pied gauche en restant accéléré. Freinage courts et de plus en plus appuyés. Si tu fais ça bien avec une 20ene de km de rodage t'es bon.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Des petits coups secs sont mieux que des gros appuis, c'est noté sleeper :merci:

Je vais tenter le CT le week-end prochain si le gaillard a un créneau dispo.

Il restera les amorto qui sont bien shamallow, on verra si ça passe :402:

Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Le proprio m'a filé le fiche d'identification du véhicule et la déclaration de perte.
Rdv au CT ce matin avec la paperasse, passé sans trop de problème. :p

Un petit déséquilibre dans les suspensions, avec les amortos stock, c'est plutôt bien.
Frein OK
Pollution vraiment trop basse. Du coup j'ai remonté la richesse de 1 tour 1/4, et elle tourne largement mieux. Elle ne pétarade plus à la décélération.
J'ai pu faire un petit tour de 20 km en tournant autour de chez moi :fume:


Image
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 124
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Message par g-mol »

Salut !

Ne serait-ce pas la City était présente hier sur l'esplanade du château au rasso mensuel Vincennes en Anciennes, avant de faire un bout de route ensemble sur le chemin du retour ?



Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour G-mol

En effet c'était moi :jap:

j'ai tourné autour de ta Manta en arrivant, pas courant d'en voir à Vincennes et encore moins en GTE, tu es du coin ?

je viens plus souvent en Camaro mais ce matin là la batterie était capricieuse
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Re: Kadett C City 1.2S 1978

Message par PatV »

Bonjour à tous,

Quelques news de la City, qui a vécu la peur de sa vie face à un 38T l'an dernier :ange:
Elle s'en faite mâchouiller l'arrière gauche par les écrous de roue du bahut, qui a changé de voie d'un coup sec, à cause une queue de poisson d'une autre bagnole devant.

Image

Avec mon petit dossier des factures faites sur titine, l'expert a considéré qu'elle était sauvable.
J'avais un trou de rouille à cet endroit, la pare-contre ça a été pour ma pomme.
Et plutôt déçu par le carrossier, comme j'en ai souvent fait la mauvaise expérience. Pourtant j'ai pris un mec qui fait de l'ancienne (R5 alpine, R8 gord réplica, ...), bref déjà je trouve que l'alignement de la partie inférieur de la porte, peu mieux faire. Ensuite je lui avais demandé de débosseler la porte passager (en gros fallait repousser par l'intérieur). il l'a pas fait car chiant à faire. Et quand j'ai repris la caisse, le quart de réservoir avait disparu, niveau zéro de chez zéro et elle déconnait à mort. J'imagine qu'elle a fait une petite virée.

Image

Image

Et ces dernières semaines, un peu de bricolage après que le CT mette en avant un amorto avant fuyard et une biellette de direction fatiguée avec son soufflet tout déglingué (pourtant neuf d'il y a 2/3 ans)
ça tombe bien car y'avait du jeu dans la direction et que les amortos étaient un des rares consommables non changés.
J'ai pris les biellettes et les amortos avant chez Opelix, et les arrières chez Dr Manta, du NOS dans leur belle boite GM. ça fend le cœur d'ouvrir des belles boites comme ça.

Image

Image

y'a pas a dire des amortos neufs, ça change la conduite.
Répondre