Kadett C City 1.2S 1978
- mariano69id
- Messages : 776
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Bonjour à tous
Un peu de news du monstre qui avance.
J'avais des soucis méca, il ne prenait pas les tours, pétaradait à la décélération. Bref, la merde.
j'ai démonté 2 fois le carbu, renettoyé comme il faut, tenté plusieurs réglages: pas mieux ...
j'ai bougé l'allumeur de quelques degrés, au pif et miracle elle va bien mieux. Pourtant il était calé pile-poil.
Comme j'ai pas encore le CT, je me contente de tests dans le quartier. Faudra affiner
La ligne d'échap est toute neuve, l'autre était trop HS. ça devient galère pour trouver les pièces en jonglant sur les fins de stock chez les revendeurs du net.
Jantes repeintes et 4 pneus neufs en 175/70/13.
Je galère avec la vitre passager dont le câble saute régulièrement certainement à cause de la poulie du bas de porte qui est un peu de traviole. J'y reviendrai plus tard.
Point de vue freinage, c'est tout neuf sauf les disques et le MC mais franchement ça ne freine pas. ça pourrait venir du MC que je n'ai pas changé, juste nettoyé. Je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là. Faut que je retrouve les infos sur le forum pour monter des disques de rekord.
Je vais tenté de la passer au CT sous peu, l'ancien proprio ayant perdu la CG, il lui faut un CT pour faire faire un duplicata
ça va passer ?
Un peu de news du monstre qui avance.
J'avais des soucis méca, il ne prenait pas les tours, pétaradait à la décélération. Bref, la merde.
j'ai démonté 2 fois le carbu, renettoyé comme il faut, tenté plusieurs réglages: pas mieux ...
j'ai bougé l'allumeur de quelques degrés, au pif et miracle elle va bien mieux. Pourtant il était calé pile-poil.
Comme j'ai pas encore le CT, je me contente de tests dans le quartier. Faudra affiner
La ligne d'échap est toute neuve, l'autre était trop HS. ça devient galère pour trouver les pièces en jonglant sur les fins de stock chez les revendeurs du net.
Jantes repeintes et 4 pneus neufs en 175/70/13.
Je galère avec la vitre passager dont le câble saute régulièrement certainement à cause de la poulie du bas de porte qui est un peu de traviole. J'y reviendrai plus tard.
Point de vue freinage, c'est tout neuf sauf les disques et le MC mais franchement ça ne freine pas. ça pourrait venir du MC que je n'ai pas changé, juste nettoyé. Je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là. Faut que je retrouve les infos sur le forum pour monter des disques de rekord.
Je vais tenté de la passer au CT sous peu, l'ancien proprio ayant perdu la CG, il lui faut un CT pour faire faire un duplicata
ça va passer ?
Citation Je vais tenté de la passer au CT sous peu, l'ancien proprio ayant perdu la CG, il lui faut un CT pour faire faire un duplicata.
ça va passer ?
Non, il doit faire une demande de duplicata.
Perte carte grise et contrôle technique
ça va passer ?
Non, il doit faire une demande de duplicata.
Perte carte grise et contrôle technique
THIERRY
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Merci pour vos réponses à tous.
Pour la CG, le type du CT (qui est un peu rigide mais me connait à force) a demandé la fiche d'identification du véhicule et le doc de demande de duplicata de la CG.
L'ancien proprio avait un garage de poids lourd et maintenant à la retraite importe occasionnellement des US avec une boite spécialisée qui va gérer la CG. Il m'a fourni la fiche d'identification du véhicule et m'a dit qu'il se débrouillerait ensuite. Faut juste que je passe le CT en son nom avec la fiche d'ID. Je vais rappeler le CT pour essayer de la passer.
Si ça bloque, le proprio est assez souple et plutôt content que titine revive, il me fournira ce qu'il faut. J'ai assez confiance.
Pour les freins, j'ai nettoyé le MC à l'essence et chiffon. Pas d'abrasif. il n'était pas nickel chrome à l'intérieur mais propre et encore valide à mes yeux pour continuer sa vie.
Les coupelles caoutchouc étaient encore propres mais une a un petit bec sur l'extérieur. j'ai peur que le MC ne donne pas une grosse pression.
Au frein a main, ça bloque bien les roues arrières.
Les plaquettes sont des Valéo 301099.
J'ai refait les étriers avec un kit AUTOFREN SEINSA D4087
J'ai pas de photo des disques ni contrôlé que l'appui était plan. Les disques étaient oxydés en surface mais en général ils s'autonettoient après quelques freinage. Je vais faire une photo pour voir l'appui des plaquettes.
C'est vrai que je suis habitué à des yellow stuff sur la Camaro qui mordent bien avec des disques percés neufs, qu'il faut que ça se rode mais c'est un peu trop spongieux. ça ralentit mais pas de mordant et aucun blocage. c'est limite pas serein.
Pour la CG, le type du CT (qui est un peu rigide mais me connait à force) a demandé la fiche d'identification du véhicule et le doc de demande de duplicata de la CG.
L'ancien proprio avait un garage de poids lourd et maintenant à la retraite importe occasionnellement des US avec une boite spécialisée qui va gérer la CG. Il m'a fourni la fiche d'identification du véhicule et m'a dit qu'il se débrouillerait ensuite. Faut juste que je passe le CT en son nom avec la fiche d'ID. Je vais rappeler le CT pour essayer de la passer.
Si ça bloque, le proprio est assez souple et plutôt content que titine revive, il me fournira ce qu'il faut. J'ai assez confiance.
Pour les freins, j'ai nettoyé le MC à l'essence et chiffon. Pas d'abrasif. il n'était pas nickel chrome à l'intérieur mais propre et encore valide à mes yeux pour continuer sa vie.
Les coupelles caoutchouc étaient encore propres mais une a un petit bec sur l'extérieur. j'ai peur que le MC ne donne pas une grosse pression.
Au frein a main, ça bloque bien les roues arrières.
Les plaquettes sont des Valéo 301099.
J'ai refait les étriers avec un kit AUTOFREN SEINSA D4087
J'ai pas de photo des disques ni contrôlé que l'appui était plan. Les disques étaient oxydés en surface mais en général ils s'autonettoient après quelques freinage. Je vais faire une photo pour voir l'appui des plaquettes.
C'est vrai que je suis habitué à des yellow stuff sur la Camaro qui mordent bien avec des disques percés neufs, qu'il faut que ça se rode mais c'est un peu trop spongieux. ça ralentit mais pas de mordant et aucun blocage. c'est limite pas serein.