Kadett C City 1.2S 1978

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il ne faut pas nettoyer un système hydraulique avec un liquide inflammable mais simplement avec l'eau et beaucoup d'air comprimée.

Avec un liquide inflammable on risque que les restes de ce liquide s'évaporent dans le système et là tu as des bulles "d'air" assez inflammable, c'est dangereux.

Est ce que ta voiture est équipé d'un assistance de frein (mastervac) ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Il a du se passer 2 mois entre le nettoyage et la mise en place du looked. et le MC était totalement démonté. je ne pense pas qu'il restait des vapeurs d'essence. mais je note le point.

La course est correcte bien qu'un poil longue. C'est cependant spongieux malgré une seconde purge faite la semaine dernière avec une mise en pression depuis le bocal, et ça manque cruellement de mordant
Oui il y a une assistance qui a l'air de fonctionner

Bon les disques ne sont pas jojo ... bien piqués
Les plaquettes ont l'air d'appuyer à plat.


je crois que je vais partir sur un nouveau MC et des disques neufs. Tant qu'à faire faut que je retrouve le montage avec les disques de Rekord
D'après vous c'est un ATE ou un Delco le MC ?

C'est chiant les photos avec Caismage, top petites ou trop grandes :hm:

Image


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par PatV le dim. 21 mars, 2021 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

PatV a écrit : dim. 21 mars, 2021 14:27Il a du se passer 2 mois entre le nettoyage et la mise en place du looked. et le MC était totalement démonté. je ne pense pas qu'il restait des vapeurs d'essence. mais je note le point.

La course est correcte bien qu'un poil longue.  C'est cependant spongieux malgré une seconde purge faite la semaine dernière avec une mise en pression depuis le bocal, et ça manque cruellement de mordant
Oui il y a une assistance qui a l'air de fonctionner

Bon les disques ne sont pas jojo ... bien piqués
Les plaquettes ont l'air d'appuyer à plat.


je crois que je vais partir sur un nouveau MC et des disques neufs. Tant qu'à faire faut que je retrouve le montage avec les disques de Rekord
D'après vous c'est un ATE ou un Delco le MC ?

C'est chiant les photos avec Caismage, top petites ou trop grandes  :hm:

Vu tes photos tu n'as pas de problème de disques/plaquettes. Ils sont piqués mais ça n'influe pas sur leur capacité à freiner.

Si la pédale est trop spongieuse a ton goût et que le freinage n'est pas franc il y a fort à parier que tu as besoin de changer les durites de frein.

Dans le temps elles vieillissent et ne résistent plus à la pression. Toute la course à la pédale passe en dilatation de durites ce qui limite beaucoup la force de freinage à l'étrier.

De plus, les durites risques de se dégrader rapidement (avec le liquide neuf) et de se boucher ce qui est dangereux.

Si tu ne les as pas changé je te recommande de te pencher là dessus avant de tenter un changement de MC. Je pense que le probleme vient de là.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Merci Sleeper.
Les durites sont neuves (av et arrière) :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


les freins d'origine d'une kadett en bon état, et purgés correctement sont très efficaces.

en agrandissant le photo on voit clairement que la surface des disques est totalement détériorée, ils aurait besoin d'un sérieux surfaçage, mais le prix n'en vaut pas la peine, des disques neufs ne coutent pas cher. :oui:



Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : dim. 21 mars, 2021 20:13
en agrandissant le photo on voit clairement que la surface des disques est totalement détériorée, ils aurait besoin d'un sérieux surfaçage, mais le prix n'en vaut pas la peine, des disques neufs ne coutent pas cher.  :oui:


Le problème ne vient pas de là, comme le remarque Sleeperstyle, ça n'influe pas sur les performance du freinage.
Ceux de ma BM sont à-peu-près dans le même état et la dernière fois que j'ai roulé avec quelques freinages bien appuyés, mon passager avait tendance à avoir la tête projetée contre le pare-brise... :muah:


Ça peut paraitre bête, mais tes étriers sont bien dans le bon sens (purgeurs vers le haut)?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

si on se donne la peine d'agrandir on voit qu'il y a uns surface bizarre, on dirait des disques très corrodés qui ont été nettoyés, pleins de petits cratères :ref: il n'y a plus de contact plan possibles avec les plaquettes.


je doute que des disques comme cela passent au CT :?:

Citation Ça peut paraitre bête, mais tes étriers sont bien dans le bon sens (purgeurs vers le haut)?

tu as raison de l'évoquer, j'avais acheté un 1900GT, le vendeur m'avais prévenu qu'il n'arrivait pas à purger correctement, à ma grande surprise les purgeurs étaient en bas, on n'y croit àpas quand on découvre un truc comme cela et pourtant ça arrive :oui:

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : lun. 22 mars, 2021 09:19si on se donne la peine d'agrandir on voit qu'il y a uns surface bizarre, on dirait des disques très corrodés qui ont été nettoyés, pleins de petits cratères  :ref:  il n'y a plus de contact plan possibles avec les plaquettes.


je doute que des disques comme cela passent au CT  :?:



Oui, c'est bien de l'oxydation, mais je t'assure que que le contact sera tout de même efficace! :))
Ça passe le CT sans problème, tant que les disques ne sont pas usés ou fissurés, et que l'efficacité mesuré est correct.

Les freins spongieux avec un course assez longue à la pédale sont plutôt signe d'un problème d'air dans le circuit.
Peut être que ça vient bien du maitre cylindre, qu'il ne fuit pas lorsqu'il est en pression mais laisse rentrer un peu d'air lorsque la pédale/pression est relâchée ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: ça aussi, c'est une piste, car une lèvre usée de la coupelle se plaque sous la pression, mais au retour on pourrait bien avoir ce phénomène :bien:
Dernière modification par mantaluke le lun. 22 mars, 2021 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Je pensais que les disques allaient rester moins marqués après leur retour à la vie. Leur tronche n'est pas super.
Je vais les changer et voir si je trouve un kit adéquate pour le MC ou un neuf au pire. Vous sauriez dire si c'est un Ate ou un Delco d'après les photos ?
Répondre