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Publié : ven. 21 août, 2020 19:32
par Mycroft
C'est pas faute de l'avoir dit avec le joint lol

Pour seb, je ne pense pas que sur un cih de cette époque on place des dampers.
Maintenant il est vrai que les ford de la même époque sont déjà en ohc avec le réglage à la poulie...

Je trouve des avantages a chaque marques mais pour certains côté la mécanique Ford est mieux pensée je trouve ...

Publié : ven. 21 août, 2020 20:32
par Ian84
C'est un 1900 CIH SH d'une rekord D monté sur une Manta A

Publié : ven. 21 août, 2020 20:36
par wim bos
Mycroft a écrit : ven. 21 août, 2020 19:32
Maintenant il est vrai que les ford de la même époque sont déjà en ohc avec le réglage à la poulie...

Je trouve des avantages a chaque marques mais pour certains côté la mécanique Ford est mieux pensée je trouve ...





Mais comment c'est possible ! quelle culture Opel as tu ?

Quand Opel sortait le moteur CIH le réglage était sur la poulie 4° AV, pour les 4 cyl. en 'S', 2° AV pour les 6 cyl, 0°; 2° retard pour les moteurs 4 cyl en 'N' et les moteurs 'T'.

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Voici, les marques sur le carter de distribution et la poulie, (info: manuel d'atelier Opel)

Les moteurs OHV comme utilisés dans les Kadett on toujours eu la marque sur la poulie.

Publié : ven. 21 août, 2020 21:20
par biomecano
:+1: :+1: :+1:


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Perso, il y a longtemps que je me suis fait un repère du PMH sur la poulie moteur car avec les tubes d'échappement d'un 4-2-1 il est impossible de lire le repaire au volant sans miroir et sans se cramer une main. :red: :red: :red:
De plus, nos carter de distribution ont déjà l'encoche du repaire, il suffit juste de marquer proprement la poulie :oui:

Pour ceux qui ont le budget et qui ne souhaitent plus avoir de problèmes de réglage/rupteur/condensateur/module/etc...il existe l'allumeur entièrement électronique: 123 Tune ...Le réglage de base du PMH et ensuite tous les réglages d'avance à choix avec un PC...c'est vraiment du bon matos !!!

En ce qui concerne la pompe à huile, une fois ouverte il faut la réamorcer...Personnellement je le fait avec une longue tige sur laquelle j'ai taillé un plat au bout (tout comme le distributeur). Je la passe à la place de celui-ci au bout d'une visseuse et c'est un jeu d'enfant de monter en pression. ...à faire surtout avant de démarrer une moteur qui aurait été mis à nu.
Par contre si ton distributeur est monté tu réamorce en remplissant par le bouchon sur le carter. Ça va aussi mais c'est pas top !!!

Publié : ven. 21 août, 2020 21:52
par Mycroft
Ok alors pourquoi toujours se les briser menu avec les repères sur le volant moteur ?

Encore ici plus haut tu nous en parle ?

De plus ici on parle de CIH, pas d'OHV...

Publié : ven. 21 août, 2020 21:56
par Mycroft
wim bos a écrit : jeu. 20 août, 2020 13:40
Après vous faites un réglage final en mettant la bille du volant moteur sur la flèche du bloc moteur.

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Tu nous la sert à chaque fois et on a chaque fois la même discussion :jap:

Alors que c'est tellement plus simple si on a ces P... de repere de simplement se mettre en face et on est bon du premier coup ...

Mon ami Diego, c'est le même, il ne jure que par cette bille ...

Quant à ma culture mécanique, je suis un des rares à poser de questions sur mes voitures, donner des réponses et ne pas être écoutés ...
Ensuite je ne suis pas mécano, mais je n'ai jamais laisser une voiture en rade sur le bord de la route ... je suis toujours reparti donc je me tracasse pas pour ma 'culture' j'ai même bosser dans des concessions sur des vieilles guimbardes d'avant guerre donc ...

Publié : ven. 21 août, 2020 23:55
par SleeperStyle
Pour moi la bille est utile lorsqu'on démonte la poulie. Mais j'ai jamais aimé qu'elle représente l'avance d'origine et pas le PMH. Du coup faut juste s'en servir pour marquer le PMH sur la poulie. Ensuite on peut régler l'avance qu'on veut en lecture direct avec une lampe à déphasage.

Publié : sam. 22 août, 2020 06:41
par dude
je pense comme sleeper , ça ne m'empeche pas de marquer en jaune cette satanée bille du volant moteur qu'on ne voit pas trés bien et qui "passe vite" quand on est tout seul à regler , on a parfois l'impression qu'elle a disparue a force de regarder a coté !

Pour le couvercle de la pompe a huile et le joint changé : as-tu avant de remonter l'allumeur vérifié que les pignons de la pompe à huile tournent librement ? pour cela il faut aussi démonter la pompe à essence mécanique juste pour en sortir les pigons et faire bouger-tourner les pignons de la pompe a huile remontée avec un long tournevis .

Je laisse ça a confirmer aux experts car j'ai pas le revue technique sous le nez et ça commence à faire un moment que j'ai fais cette opération , mais je crois que aussi à cette étape il y a une orientation des pignons de la pompe a huile ,quelque chose à diriger vers la pompe a eau meme si je ne vois pas trop a quoi ça sert tant que les pignons tournent et que ça pompe .


Publié : sam. 22 août, 2020 07:01
par Ian84
Salut Arnaud,
Je pense avoir tout fait dans les règles de l'art mais tu as raison, je vais déposer la pompe a essence et faire cette opération pour voir si les pignons tournent librement. Dans la RTA, il est mentionné qu'il faut remplir la pompe à huile avant de relancer le moteur. Il parle aussi du bouchon du carter de la pompe. Le remplissage doit se faire par là? Un réamorçage est nécessaire?

Publié : sam. 22 août, 2020 07:04
par Ian84
Le réamorçage se fait en faisant une vidange classique ou en remplissant la pompe à huile du carter de la pompe?