Vectra C OPC

Vauxhall, Bedford, GM...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Entièrement d'accord avec wim !

Et puis les salaires n'étaient pas non plus pareil, mon vieux s'est acheter une auto neuve (une granada 2.3V6 GXL) avec ses heures supp et ses congé payé....

Quand je vois maintenant que si je travaille plus c'est du bénévolat ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Je comprend bien que ce n'était pas pareil à cette époque (que je nai helas pas vécue).
Après je compare avec des voitures équivalentes de l'époque et du salaire median.
Exemple à la fin des années 80, le salaire median était d'environ 1050€ et on trouvait sur le marché du neuf des 205GTI à environ 11000€ ou des M3 à 42000€.
Aujourd'hui, le salaire median est de 1800€ et une 208GTI coûte 24500€ et une M3 90000€. A vous de faire le rapport entre les 2 époques.
A cela il faut ajouter le fait que l'immobilier a pris une part beaucoup plus importante dans le budget. Et que les besoins de chacun sont élargies, notamment avec le numérique (ordinateur, smartphone, etc). Sans compter l'incertitude permanente se perdre son job du jour au lendemain car maintenant tout va très voire trop vite.
A cela on ajoute les frais d'essence qui coûte de plus en plus cher et l'entretien qui est désormais très coûteux même si on le fait soi-même.
Répondre