Vectra C OPC

Vauxhall, Bedford, GM...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est un comportement propre à la traction, avec ou sans chevaux, si tu mets les gaz au mauvais moment ça tire tout droit ...

une auto où tu dois réfléchir ce n'est pas pour moi...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Mycroft a écrit : jeu. 20 août, 2020 21:06C'est un comportement propre à la traction, avec ou sans chevaux, si tu mets les gaz au mauvais moment ça tire tout droit ...

une auto où tu dois réfléchir ce n'est pas pour moi...


Je suis bien d'accord avec toi, ça gâche un peu le plaisir...

Par contre une fois lancée, c'est un vrai missile téléguidé avec sa suspension pilotée.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tout à fait normal, malgré que la Vectra C est un des successeurs logiques des Ascona A et B, qui sont assez sportives, cette voiture n'a rien à voir avec ses ancêtres.

La Vectra C, comme la B, sont des voitures qui était plus ou moins destinées à remplacer la Rekord, la voiture familiale à coût raisonnable.
Le fait que le modèle présenté est équipée des belles jantes etc. et certainement un intérieur très soigné avec des bonnes sièges ne veut pas dire que c'est une voiture sportive.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation C'est un comportement propre à la traction, avec ou sans chevaux, si tu mets les gaz au mauvais moment ça tire tout droit

mais maintenant il y a des trains avant qui digèrent les fortes puissances, ne serait ce qu'une 308 GTI ou une Mégane RS ou encore une Ford Focus RS :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ça n'en reste que ce n'est pas pour moi ... nous en avions déjà longuement causer sur un autre sujet et je ne changerais pas mon fusil d'épaule, j'ai bien eu trop de blague et de peur ...

Il faut savoir se dire que certaines choses ne sont pas pour soi... moi j'ai aucun souci ni honte à le dire...
Dernière modification par Mycroft le ven. 21 août, 2020 11:52, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Si Si !!!grosse honte à toi :mouah: et surtout ne change pas...mais ça on n'a pas besoin de te le dire :muah:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je suis trop vieux pour changer de toute manière :mouah:

Entre vieux singes on se comprends :ange: :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: pour les vieux singes :win:
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Pas si vieux que ça quand même :jap:

Et puis il faut dire que vous avez eu de la chance, dans votre jeunesse on pouvais s'offrir de bonne voiture, beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui. Kadett GTE, 2002tii, R8 Gordini, etc.

Aujourd'hui quand je vois le prix des voitures de sport sortant de chez Motorsport ou AMG, ça me fait halluciner :pale: . Tout ça pour avoir certes une voiture performante mais surtout aseptisé.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense plutôt qu'on doit dire que les normes étaient différents.

40 ou 50 ans passés ces voitures n'avaient pas des vitres électriques, la lunette chauffante, pas d'assistance de freinage ni de direction, ABS totalement inconnu, pas des jantes en alliage etc, etc.
Les voitures étaient basiques, pure et dure, les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas ça, c'est considère comme des niches de chien.
Et que pense tu du prix de ces voitures en rapport d'un salaire moyen de l'époque ?

Autre chose, obtenir un crédit pour l'achat d'une voiture est maintenant très facile et le coût du crédit est très bas, 50 ans passés 'notre' GMACC calculait 18% pour un crédit pour l'achat d'une de ses voitures, les banques demandaient plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre