Vosges Classic 2020: Les horaires

Salon, expo, rallye touristique ...
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

La route des Crêtes, c'est joli, mais ça ne se prête pas bien pour la régularité - a fortiori un samedi - parce qu'il y a trop de monde. Tu te retrouves parfois coincé derrière une file de plusieurs bagnoles que tu doubles à l'arrache dès que tu peux pour rattraper la cadence. Du coup, tu passes pour un gros con qui se croit champion du monde et tu donnes du grain à moudre aux détracteurs de ce genre d'événements.
Dernière modification par riton le lun. 31 août, 2020 05:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: c'est inévitable avec la circulation et je déplore comme toi que ça donne du grain à moudre aux détracteurs.

surtout la route des crêtes, qui fait l'objet de beaucoup de manifs en ce moment contre la circulation excessive, essentiellement de motos, dont beaucoup d'allemands, car la pratique de la moto est simplement interdite de leur coté en forêt noire.

bien que ex motard dans l'âme, et sans parler des nuisances, j’appréhende de me balader sur ces belles routes ,de peur de me prendre une meute de motards dans un virage sans visibilité....ou encore de passer mon temps à slalomer dangereusement entre une caravane interminable de camping cars, qui sont à la peine dans les montées...et finalement de ma faire allumer par les bleus...car à cause des nuisances et autres crash trop nombreux, tout à été limité à 70 km/h et bientôt à 50 sur certains tronçons :pale:



riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Il y a ceux qui exagèrent, notamment beaucoup de motards en effet, et aussi ceux qui ne supportent plus rien: Sur une petite départementale d'Alsace, nous avons été volontairement freinés par un groupe de gens qui promenaient leurs chiens, et se sont subitement mis à marcher au milieu de la chaussée en nous faisant signe de ralentir alors que nous respections la vitesse imposée par le road-book sur ce tronçon, soit 35 Kmh :non:

Toujours pour la petite histoire, 40 concurrents ont été bloqués dans un bled dont le maire, nouvellement élu, ne savait pas que son prédécesseur avait autorisé le passage du rallye (Résultat des courses: Z.R. annulée pour tout le monde alors qu'on était bien placé, merci ! :hm: ). Je ne comprends d'ailleurs pas qu'une épreuve autorisée par la Préfecture pour des voitures respectant la législation et le code de la route doive avoir l'autorisation de chaque maire juste pour traverser leur patelin à une minute d'intervalle.

Une autre ZR a été annulée parce qu'une municipalité avait oublié qu'elle allait fermer pour travaux une route sur laquelle elle avait justement autorisé le passage de l'épreuve.

Par ailleurs, nous avons été arrêtés (en liaison heureusement) par les lardus - non prévenus par la Préfecture qu'un rallye passait dans leur zone d'intervention.

Enfin, à 500 mètres de l'arrivée d'une autre ZR, nous sommes tombés sur une déviation parce qu'une bande de punks à chiens avait organisé une rave sauvage et que les flics avaient bouclé tout le bled à suivre. (ZR annulée également).

3 ZR annulées sur 16, c'est du jamais vu pour moi en 4 participations :( .

Bref, pour ceux qui aiment la régularité, profitez en bien,parce qu'à mon avis, c'est une discipline qui vit ses dernières années. :sic:
Dernière modification par riton le mar. 01 sept., 2020 05:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

je pratique régul ou navigation aussi vhl , celà devient de plus en plus compliqué , on tombe toujours sur quelques cons, des anti bagnoles , qui eux mêmes en ont pour aller au boulot tout les jours , il et vrai aussi qu'en terme de communication parfois ça laisse a désirer aussi même si l'organisateur prévoit tout au départ .
Répondre