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Publié : dim. 06 sept., 2020 18:35
par danyduke
Salut, ce moteur 3.6 est il vraiment interessant en terme de performance?

Publié : dim. 06 sept., 2020 18:48
par mantaluke
un peu moins de 55cv par litre...c'est mieux que les V8 US des années 80, alors qu'a la même époque une Simca 1000 rallyeII de série, qui n'a rien d'exceptionnel, sortait 66 CV au litre :sol:

après si tu aimes les CIH comme moi, on peut être épaté par le fait que c'est un CIH hors normes plein de couple, qui doit procurer un vrai plaisir ...je me serais bien vu au volant d'une monza 3.6 :oui:

Publié : dim. 06 sept., 2020 18:57
par danyduke
j'aime bien les cih et je me demande justement si il est faisable de prendre un 3.0 et d'en faire un 3.6 :p

Publié : dim. 06 sept., 2020 19:03
par sixenligne
Si l'on compare avec le 3.0l, nul doute qu'il doit être plus intéressant au niveau du couple à bas régime... Mais trouver un 3.6l en bon état à un prix correct risque d'être bien plus compliqué que de sortir la même puissance avec un 3.0l... :sic:

Au final, le C30SE est le meilleur compromis. :tanpis:

Publié : dim. 06 sept., 2020 19:07
par sixenligne
danyduke a écrit : dim. 06 sept., 2020 18:57j'aime bien les cih et je me demande justement si il est faisable de prendre un 3.0 et d'en faire un 3.6 :p


Je zieute parfois les vilebrequin de CIH6 sur Ebay et autres, mais je n'en ai jamais vu en 85mm...

Publié : dim. 06 sept., 2020 19:54
par danyduke
c30se mon préféré :p

Publié : dim. 06 sept., 2020 20:50
par David66
sixenligne a écrit : dim. 06 sept., 2020 19:07Je zieute parfois les vilebrequin de CIH6 sur Ebay et autres, mais je n'en ai jamais vu en 85mm...


Et le faire sur mesure, je suppose que c'est possible, mais ce doit être super cher.

Publié : lun. 07 sept., 2020 06:33
par wim bos
Mantzel modifiait ces vilebrequins.

Publié : lun. 07 sept., 2020 13:29
par David66
Tout les préparateur le faisait je suppose.

Mais une prépa vilebrequin, ça doit être lourd quant même.

Je suis tomber la dessus : https://www.daluz.fr/fr/107-opel

Bon c'est pour des Opel ressente, mais on et presque a 3000 euro pour du vilebrequin forgé.

Publié : lun. 07 sept., 2020 14:02
par wim bos
Je ne sais pas selon quelle procédé ces vilebrequins sont fait, mais c'est connu que tous qui est "spécial" est chère.

Je crois que Mantzel le faisait en soudant et puis meuler / rectifier.