importation ascona B

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Bobosport
Messages : 31
Inscription : lun. 28 nov., 2016 15:52
Localisation : 74160

Message par Bobosport »

Hello,

Sur le forum il y en a déjà qui on importer une Ascona B de Suisse en France?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une Ascona B ou une autre voiture ça ne change pas beaucoup, mais je pense plutôt que nos membres ont exportés vers la Suisse.

Avec l'importation d'une voiture on est confronté avec 2 autorités, la douane et le service d'immatriculation des voitures.

Je ne pense pas qu'il y aura quelque chose à payer mais il faut déclarer à la douane la présence sur le territoire français de cette voiture et avoir quelques documents, comme le certificat d'immatriculation du pays d'origine, une facture du vendeur qui doit être la personne mentionnée sur la carte grise d'origine (Suisse). la réglementation change donc je conseille de te renseigner à la douane dans ta ville.

Pour l'immatriculation il faut le certificat de conformité (à obtenir de GM France) et le rapport du contrôle technique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Eric M avait importé une Ascona A de Suisse il me semble.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La rouge SR avec le toit en vinyle ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:oui: mais si je me souviens bien ce n' est pas lui qui l' avait achetée.
Dernière modification par larro le mer. 16 sept., 2020 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ascona A
Messages : 262
Inscription : mer. 14 avr., 2010 17:00
Localisation : Bourg en Bresse

Message par Ascona A »

Bon les photos ne sont plus présentes mais tous le bla.bla y est encore : Si cela peut servir.

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2256
Répondre