Joint de pare-brise Monza / Senator

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un joint de pare brise pour ma Monza, j'aimerais connaitre les différences exactes entre les joints de pare brises montés d'origine sur coupé et berline, c'est à dire :

Monza A1 avec la référence Opel : 1 08 615 et GM : 90093065
Monza A2 avec la référence Opel : 1 08 521 et GM : 90060667
Senator A1 avec la référence Opel : 1 08 614 et GM : 90093064
Senator A2 avec la référence Opel : 1 08 520 et GM : 90060665

Ainsi que celui de Rekord E (puisque "plateforme" similaire) avec la référence Opel : 1 08 605 et GM 90043496

On trouve facilement et pour un prix très correct des joints de pare-brise pour Holden Commodore VB / VC en Australie, mais est-ce montable sur une Monza? :ref:

Comme c'est une auto uniquement destinée à faire du circuit, plus simple et pas de problème de joint : j'ai aussi pensé à mettre du Margard (plaque de polycarbonate très résistante et anti abrasion), mais je ne suis pas certains que tout les organisateurs soient enclins à accepter ce genre de modifs... :?:


Merci pour votre aide. :jap:



Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on regarde la page entière de senator monza on peut en déduire que la différence est au niveau des logements des enjoliveurs.

Les carrosserie des Holden VB et VC semblent beaucoup à celles des Senator mais je n'ose pas dire que les par brises sont pareils.
Si on a Ayant la référence GM du joint de Holden VB / VC on peut dire un peu plus, (j'ai posé la question en Australie).

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Merci Wim! :bien: :jap:

Me reste plus qu'à être patient...
Répondre