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Publié : ven. 25 sept., 2020 16:08
par Fred
Bonjour,
Lorsque mon Ascona B 1.2 est au point mort, le levier se ballade librement entre la position 1/2 et la 3/4 et reste dans la position où on le met, sans revenir à la position 3/4, comme s'il manquait un ressort de rappel.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis, ou sait ce qu'il se passe ?
Merci à tous de vos réponses.

Publié : ven. 25 sept., 2020 16:35
par Manta Resurrection
Est-ce que tes vitesses passent normalement?

C'est une sorte de bracelet en caoutchouc noir qui sert de ressort de rappel, sur le levier de vitesses des OHV.
S'il a lâché, le levier ne revient plus de lui même vers la position 3/4. ;)

Publié : ven. 25 sept., 2020 17:41
par wim bos
Je pense plutôt que ce ressort est cassé ou a sauté.

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Publié : ven. 25 sept., 2020 17:43
par Totem95d
Salut Eric :sol:

[edit: j'ai peut etre répondu trop vite, on parle bien de la boite 4 OHV identique aux kadett c ? :ref: :ref: ]


ça me dit rien du tout ce caoutchouc !

Pour moi la base du levier a un grand ressort maintenu par un circlip.
Le levier picote autour d'une sphère qui est maintenu par une sorte de manchon plastique jaunatre qui se trouve en neuf ici :

http://shop.afterbuy.de/Opel-Kadett-C-Kuge...5-e21c938ba667/

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Publié : ven. 25 sept., 2020 21:32
par Manta Resurrection
Totem95d a écrit : ven. 25 sept., 2020 17:43Salut Eric  :sol:

[edit: j'ai peut etre répondu trop vite, on parle bien de la boite 4 OHV identique aux kadett c ?  :ref:  :ref: ]


ça me dit rien du tout ce caoutchouc !

Pour moi la base du levier a un grand ressort maintenu par un circlip.
Le levier picote autour d'une sphère qui est maintenu par une sorte de manchon plastique jaunatre qui se trouve en neuf ici :

http://shop.afterbuy.de/Opel-Kadett-C-Kuge...5-e21c938ba667/

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Salut Damien !

Ce kit va dans la prolonge de boîte.

Sur le côté de la prolonge, à l'extérieur du logement qui abrite la base du levier, il y a une sorte de doigt d'environ 1 à 2 cm, terminé par une sphère.
C'est sur ce doigt qu'est fixé le caoutchouc dont je parle.

C'est ballot, j'ai mis ma vieille boîte de vitesses à la ferraille jeudi dernier. Sinon, j'aurais fait une photo...

Publié : sam. 26 sept., 2020 16:17
par wim bos
Est ce que tu peux indiquer la pièce ?

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Publié : dim. 27 sept., 2020 09:43
par Fred
Oui les vitesses passent normalement. Une fois enclenchées, elles restent en place. c'est juste le levier de vitesse qui se balade tout seul sans revenir à sa place, lorsqu'il est au point mort.

Publié : dim. 27 sept., 2020 10:00
par Fred
le caoutchouc se trouve sur le levier de vitesse ?

Publié : dim. 27 sept., 2020 12:47
par Totem95d
Fred a écrit : dim. 27 sept., 2020 09:43Oui les vitesses passent normalement. Une fois enclenchées, elles restent en place. c'est juste le levier de vitesse qui se balade tout seul sans revenir à sa place, lorsqu'il est au point mort.


j'ai toujours eu ça sur la mienne, j'ai toujours cru que c'était normal :mdr: :mdr:

Publié : mar. 29 sept., 2020 22:09
par Manta Resurrection
Fred a écrit : dim. 27 sept., 2020 10:00le caoutchouc se trouve sur le levier de vitesse ?


Tu peux utiliser un joint thorique que tu passes autour du levier, sous le soufflet, et que tu bloqueras sous le petit "doigt" qui se trouve sur la droite de la prolonge et que j'ai encerclé en jaune. ;)

https://photos.app.goo.gl/xB8jeBeYgABFHL9s6