Commdore A coupé '67

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation ce 8V est généré par la bobine ? non, seul l'alternateur génère le courant aux alentours de 13 à 14V selon l'état, la bobine n'est qu'une sorte de "transformateur" pour produire la haute tension.elle reçoit normalement en phse de fonctionnement du moteur, du 12V réduit par une résistance à 8V, seul en phase démarrage elle reçoit du 12V direct, ce qui "booste" l'allumage au moment de cette phase critique.explication simpliste, mais c'est pour te donner la raison de ce montage en bobine 8V :sol:
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

[quote='tite grenouille post_id=317889 time=1603824268]oula ah oui c'est le Nord !!fais moi un MP avec ce qu'il te reste et dont tu ne te sers pas, on sait jamais !!j'ai parcouru ton post sur ta commo... sacré boulot  :lov: ca doit être sympa à piloter !![/quote]Dommage qu'on soit éloigné, je t'aurais bien invité à monter en sac de sable pour connaître les sensations à bord de mon tank.Y en a qui ont essayé, ils sont ressortis non malades et (très) enchantés.Si tu as un peu de temps, va sur ma chaine YouTube comoav8.Il y a plus de 900 vidéos principalement de circuit à bord de la Commodore.
Dernière modification par comoav8 le mar. 27 oct., 2020 20:09, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

j'irai matté ca oui :yeah:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

mantaluke a écrit : mar. 27 oct., 2020 20:03non, seul l'alternateur génère le courant aux alentours de 13 à 14V selon l'état, la bobine n'est qu'une sorte de "transformateur" pour produire la haute tension.elle reçoit normalement en phse de fonctionnement du moteur, du 12V réduit par une résistance à 8V, seul en phase démarrage elle reçoit du 12V direct, ce qui "booste" l'allumage au moment de cette phase critique.explication simpliste, mais c'est pour te donner la raison de ce montage en bobine 8V  :sol:
Merci pour l'explication :bien: je comprends mieux du coup ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

salut !!

Carte grise reçue hier et bientôt y aura plus rien d'écris dessus !!!

sur la ligne D.3 (de mémoire) y a plus rien alors qu'il été écris commdoore25...

Sinon a part le fait d'avoir perdu les clés du coffre j'ai pas fait grand chose dessus ... :84:
Donc j'ai viré le barillet en place et j'ai commandé au brésil un tout neuf !Ca permettra au passage de voir le sérieux du site ;)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Normal c’est plus une Commodore maintenant le mec des carte grise est sur le forum :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

:lol: :lol: ah merde :ange:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre