Commdore A coupé '67

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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

oui j'ai percuté ensuite de mon erreur !! en touchant les bonnes bornes, ça fait son boulot!!!Pour le fusible, ou plutôt le support de fusibles en cause, une photo ne servirait pas grand monde car mon faisceau élec a été complètement modifier. le mec a tirer des + de partout c'est un vrai bordel !! Après au besoin j'en fais, il n'y a aucun soucis !en fait, le support du fusible en question était oxydé et je ne l'ai vu qu'après. Une fois un petit coup de toile est un fusible neuf c'est reparti comme en 40, enfin comme en 67 !!J'ai dans mon stock de pièce calibra, une bobine 12v neuve prévue pour un C20NE: Est ce que je peux monter cette bobine ? En théorie, je dirai bien que oui mais je préfère la confirmation ;) Cela me permettrait de dédouaner cet élément pour mes problèmes de démarrage a chaud.Je vais refaire les tresses de masses aussi
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wim bos
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Message par wim bos »

Si cette partie du câblage est d'origine une bobine 12 volt ça ne va pas !Tu devrais mesurer la tension sur la borne 15 de ta bobine actuelle et regarder encore une fois la tension de la bobine de Calibra.
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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

euhhh ok je ferais ca :84: les bobines des commo ne sont pas en 12V? :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Depuis fin des années '60 les bobines des Opel sont env. 8 volt.
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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

ah d'accord je n'en savais rien !!Mais alors pourquoi sur tous les sites vendeur de pièces, il disent bobines 12V.C'est un abus de langage?
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sixenligne
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Message par sixenligne »

:?: C'est bien une bobine 12volt, cependant pour les allumages avec des vis platinées, celle-ci doit être alimentée à environ 8/9volts au moyen d'une résistance moteur tournant.
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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

ok ok bon bah je range ma bobine de calibra :mdr:
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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

alors effectivement, à la borne 15 on a bien du 8.2V.Alors petite question, ce 8V est généré par la bobine ? :ref: Sinon, j'ai tout démonté dedans pour virer le reste des fils qui pendaient, souvent branché à rien...Démontage des moquettes et nettoyage.Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'espèces de plaque bitumeuse si on peut dire, sous les moquettes, j'ai direct la tôle du chassis :ref: ImageJ'ai une petite fuite au radiateur de chauffage, j'ai pu réparer mon siège passager qui avait tendance à ne pas se verrouiller.Je reviendrai par la suite pour les ceintures dont les point de fixation sur le tunnel me paraissent "étranges"!!j'ai retrouvé dans le bordel, un ciel de toit entier mais abîmé, je suis assez content il me servira de modèle pour le faire refaire.y a tellement de choses qui me paraissent bizarre dans cette auto !!! personne roule en coupé commodore/rekord dans le secteur Toulousain histoire que je vois comment c'est d'origine !?
Dernière modification par 'tite grenouille le mer. 28 oct., 2020 08:59, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

non, moi je suis dans l'Est 77 limite 51 et 10.Et de toutes façons, l'auto est dépouillée puisque auto de circuit.Sinon il me reste des bricoles et je connais un peu le coupé.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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'tite grenouille
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Message par 'tite grenouille »

oula ah oui c'est le Nord !!fais moi un MP avec ce qu'il te reste et dont tu ne te sers pas, on sait jamais !!j'ai parcouru ton post sur ta commo... sacré boulot :lov: ca doit être sympa à piloter !!
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