Commdore A coupé '67

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 24 oct., 2020 08:08
mais vérifies si tu n'as effectivement plus d'allumage lorsqu'elle ne veut plus démarrer; ça évite de partir sur une fausse piste.


:+1: changer, changer............................, il faut vérifier et être sure que le défaut vient de là avant de changer.

C'est clair que les composants d'un système d'allumage qui a env. un demi siècle pourront montrer des problèmes, mais le problème de démarrage à chaud peut aussi venir du carburateur qui déborde, il suffit d'enlever le filtre à air pour voir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Toucher la bobine lorsque le problème se produit permet d'avoir un indice, si elle est brulante à ne pas pouvoir la toucher, il est probable que ce soit la bobine qui soit hs ou qui ne soit pas la bonne (résistance).

Si c'est un système de starter électrique, vérifier que les volets sont bien ouverts et qu'il n'y ait pas de débordement d'essence comme l'indique Wim.

On peut aussi accélérer à fond au moment de démarrer, si ça démarre, cela laisse suggérer qu'il y a trop d'essence.

Je n'ai plus confiance aux allumages avec vis platinées et condensateurs, les refabrications me semble plus qu'aléatoire, entre une usure rapide du toucheau et des condensateurs qui claque très/trop souvent... Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème avec les allumages électroniques, et ceux montés d'origine sur les Opel fonctionnent encore parfaitement 30ans plus tard... :jap:
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

Merci à tous pour l'aide, j'essayerai ça plus tard car là j'ai un autre problème...Jeudi, elle a démarré au quart d tour, je l'ai menée au contrôle technique sans l'éteindre pour éviter de galérer pour la redémarrer. une fois le CT passé ( et OK :win: ) je la ramène chez moi. Le lendemain, je veux la démarrer et plus rien... mais plus rien de chez plus rien même plus de voyant au tableau de bord.tension batterie 12.5V j'ai essayé une autre batterie mais rien non plus. Seul le klaxon fonctionne.j'ai du 12V après contact qui arrive au neiman, tous les fusibles que j'ai pu trouver son bons A part coté pédale d'embrayage et dans le compartiment moteur, y a t il d'autre fusibles? :help: :help:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

non, tous les fusibles (d'origine) sont sous le tableau de bord à droite, au pied gauche.Vérifie que tes masses entre le châssis et le moteur sont bonnes, pas coupées ou oxydées.Regarde quand même le porte fusible car il m'est arrivé d'avoir un fusible sui chauffe et fait fondre le plastique du porte fusible.Du coup le fusible ne fait plus contact.Bizarre quand même qu'il ne te reste que le klaxon.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

ah ok bah déjà moi j'en ai 5/6 dans le compartiment moteur... encore une bidouille.Bon demain, je check les masses et la tronche des fusibles, merci ;)Bizarre quand même après l'avoir coupé je n'y ai pas retouché avant le lendemain :ref: Après, elle a dormi dehors et a pris une grosse pluie mais je n'ai pas retrouvé de traces d'eau ou d'humidité.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation j'ai du 12V après contact qui arrive au neiman, tous les fusibles que j'ai pu trouver son bons:ref: ce qui arrive au neiman est du 12V permanent (fil rouge), mais tu dois vérifier, contact mis, que tu as du 12v après contact sur le fil noir.c'est peut être ce que tu as fait...mais ta phrase me laissait un doute :oui:
Dernière modification par mantaluke le dim. 25 oct., 2020 07:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

il me semble l'avoir contrôlé au permanent et après contact mais dans le doute, je recontrôlerai ça ;)Vivement que je remplace ce bricolo de faisceau, ça me rend fou ces cosses et scotch de partout :(( Merci en tout cas :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

alors en effet, j'ai bien du 12V permanent sur le rouge mais pas de +12V après contact sur le rouge/noir... je pense que mon neiman déconne. Et évidemment il pleut de fou... y a t' il moyen de "shunter" le neiman pour lui mettre du 12V permanent.J'ai essayé de ponter direct au démarreur mais il tourne sans se lancer... pourtant sur le Massey de mon père ca marche très bien :mdr:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

Problème trouvé :win: j'avais un fusible de 12V qui faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai bien nettoyé les contacts et vroouuumm !!Je vais pouvoir regarder mieux ce problème de redémararge à chaud maintenant !!Merci pour votre aide :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation J'ai essayé de ponter direct au démarreur mais il tourne sans se lancer.. normal car tu as alimenté en direct le moteur électrique du démarreur, mais faut passer par la commande du relais de démarreur.Citation j'avais un fusible de 12V qui faisait un peu ce qu'il voulait il serait intéressant que tu nous indiques plus précisément de quel fusible il s'agit :oui:
Répondre