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Publié : dim. 11 oct., 2020 06:02
par wim bos
C'est le GM Ranger qui avait les phares à doubles optiques.

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Moteur HL Hoch Leistung / haute performance est bien un moteur d'origine Sprint, au début ces moteurs étaient HL plus tard H.


Oui c'est la plaque, mais la plaque ne veut rien dire, il faut avoir la partie de tôle ou le numéro est gravé ou frappé à froid.


Un volant Sprint ou Commodore avec les branches ajourées est rare, seulement une petite série avait ça, le cerclage est soudé aux branches et le faux bois est ajouté au cerclage.


Le carburateur Weber 28/36DCB1 était monté sur la Simca 1500.
Ce n'est pas un double carburateur mais un carburateur à registre ou bien à '2 phases', il y a que un gicleur de reprise dans la partie primaire.

Publié : dim. 11 oct., 2020 07:54
par el nino 666
SHADOWTOO a écrit : jeu. 08 oct., 2020 09:29Il y a 3 ans pour des 165X14, au lieu de 160X14. Il me l'a bien fait remarqué.

Pour la Monza, il y a 5 ans.
Le contrôleur à vérifié sur un livret la couleur des plaques d'immatriculation, et m'a signalé qu'à l'époque elles n'étaient pas de cette couleur (noire à la place de celles des années 80)

Alors modifier un moteur (dans l'exemple, passé d'un 4 à 6 cylindres, dans un véhicule qui n'a jamais été équipé ainsi), à moins de très bien connaitre la personne, je suis septique.


Ha mais complètement !

Moi j'y vais avec des flancs tirés et il me le dis a chaque fois. "Je sais très bien que je peux te faire venir avec des roues d'origine mais des que tu sortiras d'ici tu remettra tes flancs tirés alors..." Du coup ma voiture passe.

(idem pour mes plaques noires)

Mais c'est pour cela qu'il m'a bien expliqué que coté mécanique, à partir du moment ou elle correspond à un moteur essence il ne peut me refuser le contrôle. Peu importe ce qu'il y a sous le capot.

PS : Par contre il ne pourrait accepter mon véhicule à la moindre trace de rouille perforante car là, si lui est controlé, il pourra pas dire qu'il à pas vu ou que cela à rouillé en une semaine lol !

OUF ! ma kadett n'a pas une seule trace ! :bien:

Publié : mer. 14 oct., 2020 09:31
par 'tite grenouille
salut!!

Alors j'ai examiné de plus près les 40DFO et le problème ou du moins mon problème ne vient pas des secteurs crantés mais du guidage de l'axe de rotation du volet. A la louche y a bien 4 ou 5/10 de jeu ce qui se répercute forcement sur le mécanisme des pignon. Je vais voir de le démonter pour changer les bagues de guidage si tant est que ce soit monté sur bagues.!!

pour le reste, j'ai pas trop avancé juste repeint le fond derrière la calandre en noir et remonter la calandre de GSE du coup !!

Le solex 35DPSI est HS il me faut le démonter pour voir pourquoi la commande n'actionne plus le volet...

Mes feux sont fatigués, le câblage électrique est à vomir, et les faces d'appui des feux sont juste dégueulasse... Y a du taff!!
Plus je démonte plus j'ai envie de chialer :lol:

coté moteur, elle démarre plutôt bien a froid tient le ralenti correctement ( pendant plus de 10 minutes) mais une fois chaude impossible de la rallumer, je dois attendre qu'elle soit froide de nouveau pour la redémarrer et elle part au quart de tour :ref: :ref: Des idées ?

j'upload qq photo et j'édite le post ;)

Publié : mer. 14 oct., 2020 09:55
par l_acrobate
'tite grenouille a écrit : mer. 14 oct., 2020 09:31salut!!



coté moteur, elle démarre plutôt bien a froid tient le ralenti correctement ( pendant plus de 10 minutes) mais une fois chaude impossible de la rallumer, je dois attendre qu'elle soit froide de nouveau pour la redémarrer et elle part au quart de tour  :ref:  :ref:  Des idées ?

j'upload qq photo et j'édite le post ;)




hello
alors pour les feux double ce de ta photo ça ressemble a des feux de ford 17M :84:

pour la plaque elle est au bon endroit (passage de roue) et en dessous environ 2cm il doit y avoir un n° frappé a froid sur la tôle

pour démarré a chaud accélérateur a fond sans pompé et ça pette :oui:


Publié : ven. 16 oct., 2020 19:21
par 'tite grenouille
Alors je pense avoir trouvé pour les feux, ce sont des feux de VW 412 ... !!

je mets vite fait quelques photos!

Sinon j'ai trouvé de quoi m'occuper: tableau de bord complet, faisceau électrique complet, quelques chromes et peu être une moquette. toujours en galère pour les rétro en revanche!!

allez qq photos !

le désastre électrique :(( Pourquoi les gens font ca ?

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le fond de calandre peint en noir c'est mieux !!

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Publié : mar. 20 oct., 2020 18:06
par 'tite grenouille
salut!!

Petite avarie du week end... démarrage difficile.

je remplace donc allumeur, doigt rupteur bougies et fils de bougies. elle redémarre bien.
Le lendemain pareil, elle démarre bien mais tourne assez bizarrement.

j'ai du retoucher à l'avance (à l'oreille) pour qu'elle retourne correctement.

Du coup, je pars avec pour environ 30 minutes de route, impeccable! je la coupe et là, c'est le drame !!!

Impossible de la redémarrer. a chaud, comme je l'avais mentionné plus haut, elle ne veut plus repartir... j'ai du attendre 20 minutes pour la faire difficilement repartir mais une fois démarré elle fonctionne bien.

Je ne comprends pas ce qui peut se passer, on me parle de la bobine qui a chaud pourrait déconner ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !!

Autre question, est ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une photo de son allumeur une fois la tête enlevée? y a un truc qui me parait bizarre sur la mienne. C'est l'absence de cache entre la tête et le corps de l'allumeur.

petite photo au passage :muah:

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Publié : sam. 24 oct., 2020 06:31
par 'tite grenouille
Salut!!

Contrôle passé avec succés pour la rekomodore :)

Je n'arrive pas à résoudre ce problème de démarrage a chaud :help: :help:

Publié : sam. 24 oct., 2020 06:36
par TT225
Change le condensateur ca vient souvent de lui..... et ça coûte pas cher

Publié : sam. 24 oct., 2020 06:49
par 'tite grenouille
je vais essayer ca oui :merci:

Publié : sam. 24 oct., 2020 08:08
par mantaluke
Citation on me parle de la bobine qui a chaud pourrait déconner
:+1: oui les vieilles bobines et / ou les condensateurs présentent parfois ce défaut à chaud

mais vérifies si tu n'as effectivement plus d'allumage lorsqu'elle ne veut plus démarrer; ça évite de partir sur une fausse piste.