Amelioration cih 19E

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Tu devrais déjà nous dire ce que tu souhaite comme moteur:

- Coupleux ?
- Puissant ?
- Les deux ? :)) :))

Tu vise quoi comme régime maxi ?

Ne sachant pas ce que tu cherches ne rélargis pas trop tes conduits...plutôt aligner au maximum et lisser propre.

Selon tes photos tu devrais pouvoir enlever davantage la bosse de ton guide de soupape...et si c'est pas trop tard, laisse le bas du conduit brut.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Meme si l'idee ne me déplairait pas, je ne cherche pas un moteur extrême, je vais rester en injection de tte façon. c'est juste qu'aujourd'hui en conduite sportive ou circuit (1-2 sorties par an), je passe instinctivement mes vitesses a 5-5000 tr/min car au dessus le moteur n'ai pas a son aise et ne sort plus grand chose.

Pour mieux aller avec le comportement d'une kadett au chassis super, j'aimerai que le moteur monte dans les 6500-6800 trs avec envie.

Couple ou puissance, je dirai surtout caractère plus sportif.

Merci pour tes conseils sur les guides, je vais en gratter encore un peu.
Pour les conduits je n'ai pas bcp élargi, j'ai gratté jusqu'à ce qu'on voit plus les marque de fonderie. C'est pas enorme.

Pour le bas des conduits j'ai gratter aussi en effet. J'ai vu dans ta video comme tu as laissé le bas intacte. Je laisserai un peu rugueux, le reste je pense le lisser au mieux que possible.
Dernière modification par mariano69id le ven. 20 nov., 2020 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

:+1:
Mon premier moteur d'apprenti était un 20S...

- Les canaux agrandis et polis
- Un ACC Irmscher IKA555 avec des ressorts de 120kp
- 4 dell'Orto de 40mm
- Un echappement 4-2-1
- Une ligne d'échapppement en 55mm

Je n'ai jamais su combien de chevaux il faisait mais il prenait super bien les hauts régimes (environ 7'500/min) et je passais le test antipollution sans problème. Il ne sert à rien d'aller plus haut sinon tes culbuteurs vont se barrer.

Pour les canaux c'est surtout l'alignement et la régularité de la section qu'il faut corriger. J'avais coupé deux tôles d'aluminium une à la largeur et l'autre à la hauteur voulue afin de mieux pouvoir "jauger" bien droit et voir où éliminer les bosses...c'est parfois difficile de corriger à l’œil et au toucher.

Bonne chance pour la suite...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Pour les alesoirs, l’idee de sleeperstyle me plait bien.
Mais je ne trouve que des alesoirs 9mm h7 pas assez precis ou d’autres qui ne vendent qu’au pros..

Je cherche un 9,18mm (guide 9,175-9,20).

Quelqu’un aurait une adresse? Ou meme un alesoir a louer :)
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Merci.
Mais justement a machine y a les precision voulues mais a main y a que 9,1 ou 9,2..

Tu fais a la machine? Je crains de pas pouvoir bien aligner sans le cone de guidage d'un alesoir a main..
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Bah.. perso je ferais comme je peux ^^ J'ai toujours alésé sur machine donc je ne me suis pas vraiment posé la question. Avec une perceuse à colonne et quelques cales tu serais au top. Après si tu envisages de le faire à la main le risque me paraît assez limité de part la nature auto-centrante des alésoirs. Tu prévois de percer ou de reprendre directement l'existant ?

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je n'ai pas compris pourquoi tu veux un alésoir de diamètre 9.18 ? si tu as une cote mini du guide de 1.75 ??

pour le faire à la main, dans l'idéal tu perces à 9.1 puis alésoir avec diamètre progressif.

à la perceuse utiliser un mandrin flottant.
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Merci de vos retours.

Pour le 9.18 c’est pour etre dans la tolerance en deuxieme cote reparation 9.175-9.2
Avec une tolerance de 0.005 pour l’alesoir, ca me donne pas de risque d’etre hors tolerance :84:

Pour la machine, c’est vrai que je pourrai le caler sur la perceuse a colonne et utiliser mes piges pour m’assurer de l’alignement.
Par contre mon mandrin n’est pas flottant.

D’apres ce que j’avais trouvé sur des abaques, le trou avant alesage est inferieur a 9mm, donc inutile de repercer avant alesage. Ayant du jeu, je suis superieur a 9.05 deja.
Répondre