Démontage du moteur Commodore A

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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, comment on doit sortir le moteur d'une Commodore A.

Opel dit d'utiliser un 'adaptateur' sur le cric rouleur, une pièce qu'on peut faire sois même, voici les dimensions cet outil.
Il est clairement dit que le démontage est par le bas de la voiture.

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On met la voiture sur 4 chandelles, le bas de la caisse env. 90cms du sol.

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On démonte l'arbre de transmission et ventilateur.

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On enlève les étriers de frein du train AV, SANS enlever les flexibles, on accroche les étriers avec une corde à la caisse.

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On pose l'outil adaptateur sur le cric roulant.

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On manœuvre le cric rouleur avec l'adaptateur sous le moteur / train avant et on l'attache avec un tendeur pour charges.

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On enlève le bras de direction du boîtier de direction et le bras secondaire et barre stabilisatrice du châssis.
On démonte le premier tuyau d'échappement du collecteur et on enlève / débranche tous autres connexions entre moteur et carrosserie.
Attention, le tuyau d'échappent des cylindres 1, 2 et 3 est monté avec un joint, le tuyau des cylindres 4, 5 et 6 sans joint.
Pendant le montage il faut d'abord monter et serrer les vis du tuyau des cylindres 4, 5 et 6, après on sert les vis du tuyau des cylindres 1, 2 et 3.
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