renseignement sur les Stickers MANTA GSI

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,

un très bon copain achève la restauration de sa MANTA GSI.

La couleur est blanche et touche finale il reste : les stickers !!!

j'ai regardé chez Edelschmeide il y a 2 couleurs de noirs :

Noir Mat et Noir brillant.

d'ou ma question les MANTA blanche leurs stickers à l'origine étaient plûtot Mat ou Brillant.
Merci de votre retour
Bernard

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bonjour Bernard,

On peut presque tout lire et voir ici http://www.manta-news.de/index12.html après on click sur la lettre F de Farbstreifen und Dekore.

Malheureusement pas si c'est brillant ou mat parce qu'Opel fournissait les autocollants en une seul couleur noir.

Si je pense aux bandes larges sur les flancs des Ascona / Manta B SR je dirai plutôt satiné / mat.

Thomas Nastke de l'Edelschmiede pourra donner une réponse.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Bonjour Bernard ,

Sur ma gsi de 88 , les stickers ressemblent plus à du satiné , comme l'a dit Wim .
Je pourrais t'en dire plus cette semaine , car je vais recevoir des stickers Manta GSi et je verrai leur finition . ;)
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Bonjour Wim et Nar6,
merci pour votre réponse.

Oui il est vrai que d'origine les stickers d'origine noir avaient une seule réference OPEL .Pour info il reste quelques stickers, original OPEL, noir MANTA GT/E chez OPEL CLASSIC PARTS .

j'ai contacté un ami qui a acheté pour sa MANTA B GT/E de 1983 chez Edelschmeide les 2 noirs differents( car il avait un doute) pour le blitz de la face avant.

il a encore les sigles sur portes,malle arrière d'origine OPEL .
donc sa conclusion =

la couleur quasi identique à ceux d'origine c'est le noir satiné/brillant (sans vraiment etre brillant!!!)mais le noir mat est très très peu different

Pour Wim mon ami est celui qui monte une véritable calandre 4 phares IRMSCHER ,il vient de recevoir de chez MANTADANY les 4 cerclages(males/femelles) noir retenus phares neufs .ils sont refabriqués à mon avis en 3D.
il va faire un article avec photos.

A bientôt
Bernard
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

dernière info

j ai envoyé un mail à Thomas de Edelschmeide pour la bonne couleur ,mail envoyé à 14h aujourd'hui et à 17h il me réponds.
Un VRAI professionnel Thomas!!!!

voilà ça réponse=

"Hello Bernard,

I‘m sure, they were black matte, but other people say, the ware glossy. So I don’t know ;-)"


donc pour lui c'est Mat mais pour certains clients c'est brillant....donc on n'est pas plus renseigné.

on va opter pour les stickers brillant

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces autocollants étaient en noir, rouge et gris argenté, d'après moi (mais qui suis je ? :84: ) en cas d'une carrosserie blanche le sigle Opel sur le front était gris argenté, les autres en noir.




<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ben déjà la question à se poser aussi pour moi c’est comment peint il sa voiture et où il positionne ses autocollant. Car si il les mets sous le vernis (ce qui est préférable pour leur longévité dans tout les cas ils seront brillant :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

bidougsi59 a écrit : dim. 18 oct., 2020 19:18Ben déjà la question à se poser aussi pour moi c’est comment peint il sa voiture et où il positionne ses autocollant. Car si il les mets sous le vernis (ce qui est préférable pour leur longévité dans tout les cas ils seront brillant  :muah:


la voiture est peinte déjà.

ils sont commandés on verra si c'est trop brillant .

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : dim. 18 oct., 2020 19:18Ben déjà la question à se poser aussi pour moi c’est comment peint il sa voiture et où il positionne ses autocollant. Car si il les mets sous le vernis (ce qui est préférable pour leur longévité dans tout les cas ils seront brillant  :muah:


-Un peu plus haut j'ai mis le lien ou on voit où mettre les autocollants.

-La voiture est blanche et je suppose restaurée dans les règles de l'art, donc 452 ou 474 là il n'y a pas de vernis !
Dernière modification par wim bos le lun. 19 oct., 2020 06:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre