Swap C20XE

Schéma, Allumage, Injection ...
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tom
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Message par tom »

Plusieurs personnes m'ayant demander pour le branchement d'un C20XE , j'ai fais un petit post explicatif .


voici les schéma électrique du faisceau moteur avec des repères numéroté , voir plus bas pour l'explication :

avec distributeur d'allumage :(Motronic 2.5)

Image


sans distributeur :(Motronic 2.8)

Image

les connectiques faisceau :

Image

N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 amp )

N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .

N°3 : cosse noir , fil bleu , sonde de température d'eau

N°4 : fil noir sur le faisceau moteur , alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , "plus aprés contact" ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau de votre auto ! )

N°5 : "plus permanent" , à brancher sur la borne "plus" de la batterie
( le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )


tous les autres fil "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'antidémarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )


voila avec çà , çà fonctionne parfaitement , si vous avez des questions ou un complément d'information à rajouter n'hésitez pas !
Dernière modification par tom le dim. 05 févr., 2017 19:30, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

Merci Tom. Simple et précis, l'idéal pour bien démarrer.
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Jay
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Message par Jay »

Bravo, rien à redire juste une tout petite chose:

Sur ma Manta, j'avais récupéré l'info "défault moteur" (un des fils sur la petite prise verte), l'air de rien c'est très très pratique car on peut relever les codes erreurs.

Jay a écrit : mar. 17 janv., 2012 08:38C'est la borne 22 sur le calculateur mais c'est la Masse de l'ampoule  défaut moteur:

Donc prendre un 12v, aller à l'ampoule puis brancher l'autre coté de l'ampoule sur la borne 22 (fil marron+bleu). Ensuite pour activer le mode diagnostique mettre la borne 13 (fil marron+jaune) du calculateur à une masse (via un inter par ex) ou alors shunter la borne 13 et 55 (55 étant aussi une masse) (avec un trombone) si vous avez encore la prise diagnostique sur votre montage(repéré X13)
Dernière modification par Jay le mar. 17 janv., 2012 09:22, modifié 1 fois.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Super, Merci TOM Image

J'espère pouvoir te dire si c'est aussi facile pour le montage
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Super oui, merci. Faudrait l'epingler en temps que TUTO.

Et oui, relever les codes erreurs est super pratique sur les injections de ces années là Image

D'ailleurs ajouter le tableau ici ou sur un autre post pourrait etre utile, vous devez avoir ca?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Jay
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Message par Jay »

Liste des codes pannes sur Injection Motronic

Code Panne
12 Initialisation du diagnostic
13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
14 Sonde de température du moteur, tension trop basse
15 Sonde de température du moteur, tension trop élevée
16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
17 Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension
18 Contrôleur de cliquetis, pas de signal
19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert
21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée
22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,
24 Capteur de vitesse du véhicule
25 Injecteur n° 1, tension trop élevée
26 Injecteur n° 2, tension trop élevée
27 Injecteur n° 3, tension trop élevée
28 Injecteur n° 4, tension trop élevée
29 Injecteur n° 5, tension trop élevée
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
32 Injecteur n° 6, tension trop élevée
33 Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?)
34 Vanne de circulation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée
35 Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti
37 Autodiagnostic du moteur, tension trop basse
38 Capteur d'oxygène, tension trop basse
39 Capteur d'oxygène, tension trop élevée
41 Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse
42 Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée
44 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre
45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche
47 Relais de compresseur d'air, tension trop basse
48 Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
49 Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée
51 Erreur de la mémoire programmable (EPROM)
51 Module de contrôle électronique (ECU) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur)
52 Témoin lumineux moteur, tension trop élevée
53 Relais de la pompe à essence, tension trop basse
54 Relais de la pompe à essence, tension trop élevée
55 Erreur du boîtier de contrôle électronique
56 Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse
57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
59 Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse
61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse
62 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée
63 Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée
65 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
67 Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas
69 Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse
71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée
72 Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
74 Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée
75 Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse
76 Couple de transmission automatique
79 Unité de contrôle de traction
81 Injecteur n° 1, tension trop basse
82 Injecteur n° 2, tension trop basse
83 Injecteur n° 3, tension trop basse
84 Injecteur n° 4, tension trop basse
85 Injecteur n° 5, tension trop basse
86 Injecteur n° 6, tension trop basse
87 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse
88 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée
89 Capteur d'oxygène, tension trop basse
91 Capteur d'oxygène, tension trop élevée
93 Capteur à effet Hall,, tension trop basse
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée
95 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse
96 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée
97 Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect
98 Capteur d'oxygène
99 Code inconnu
113 Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo
114 Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure
115 Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure
116 Pression de booster, dépassement de la limite supérieure
117 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse
118 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée
121 Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement
122 Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement
123 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1
124 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2
132 Circulation de gaz d'échappement
133 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop basse
134 Circulation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse
135 Témoin de vérification de l'état du moteur
136 Module de contrôle électronique
137 Module de contrôle électronique, température trop élevée
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Duddits
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Message par Duddits »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Super oui, merci. Faudrait l'epingler en temps que TUTO.

Et oui, relever les codes erreurs est super pratique sur les injections de ces années là Image

D'ailleurs ajouter le tableau ici ou sur un autre post pourrait etre utile, vous devez avoir ca?

Forumeurs au service de la passion du Blitz.
Aussitôt demandé, aussitôt apporté sur un plateau
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
tom
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Message par tom »

Tableau d'affectation des bornes du boîtier électronique :


Image
Image
Dernière modification par tom le sam. 14 févr., 2009 07:47, modifié 1 fois.
109 kooky
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Message par 109 kooky »

tip top tout ça!

ca va faciliter les chose! yes!!!

encore une zone floue éclaircie !

meerci
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hugla
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Message par hugla »

Super ce topic... le moteur vient juste d'être installé dans mon ascona... YAPUKA brancher tous les petits fils
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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