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Publié : sam. 05 mai, 2012 12:44
par francois2.4
édit :

bon , je viens de regarder sur la mienne ( CC 1.3 1981 ) donc même base que toi ;
voila ce que j'ai

Image

donc tu a dans l'ordre du haut vers le bas :

_ fil bleu/jaune avec oeuillet ...................................... sonde pression d'huile
_ fil bleu/vert avec cosse 'Fast-on' ............................ sonde pression d'huile
_ gros fil rouge avec oeuillet .......................................Alternateur
_ fil bleu/blanc avec cosse 'Fast-on' isolée.....................Alternateur ( voyant rouge du voltmètre)
_ fil bleu avec cosse 'Fast-on' non isolée.......................T° d'eau

Sylvain

Publié : dim. 13 mai, 2012 06:02
par andreo
ok merci

Publié : mar. 03 juil., 2012 04:22
par Yvan
Bonjour,

j'ai épluché les posts sur le sujet swap XE sur une autre voiture mais j'avoue que je cale encore un peu. Je suis juste un peu "lamentable" en électricité.
Je veux faire une adaptation d'un XE dans une Manta.

Première question :

Je veux garder le faisceau de la Manta pour l'adapter à celui du XE. Est-ce possible ?

Deuxième question :

Mon faisceau de XE vient d'une vectra 2000 (version2.5). Je n'ai démonté que la partie "injection". Est-ce que j'ai besoin du faisceau du tableau de bord et de tout le reste ?

Troisième question :

Dans la vectra 2000, il y avait dans le compartiment moteur une boite en plastique près du maître cylindre dans laquelle se trouvait deux relais. A quoi servent-ils ? Est-ce que je dois garder les deux ou un seul ?

Un des deux relais est relié à l'injection. Est-ce sur ce relai que je dois effectuer des pontages ou bien dois-je me prendre sur la grosse fiche ronde qui se trouve également sur le faisceau injection ?

Quatrième qestion :

Dans un moteur XE, est-ce le boitier électronique qui gère le fonctionnement de la pompe à essence électrique ?

Merci d'avance.

Publié : lun. 27 août, 2012 20:04
par mariano69id
Bonjour tous le monde.

Comme vous avez pu le lire dans mon topic mon c20xe a demarré du premier coup!
cependant j'avais du brancher la pompe sur un interupteur.

J'ai le meme probleme que sur le c20ne d'avant:
l'injection marche, le demarreur tourne mais la pompe a essence ne se met pas en route!
Vu que j'au deux fois le meme cas, je me dis que je rate un truc...

J'ai branché un + apres contact (noir), un + permanent (gros rouge), le compte tour (vert), le bleu/blanc pour la temp d'eau...

si on lis le schema je vois pas d'autre branchement, mais... je sais pas.

J'ai tenté le pontage que Mc m'avais montré sur le NE mais ça n'a pas marché.
Mais ce qui m'etonne c'est que personne parle de soucis d'alim de pompe..

Merci de votre aide.







PS: pour repondre au poste d'avant:
question 1: oui il faut garder le faisceau de la manta et connecter les fils indiqués dans mon message a celui du XE. c'est ecrit plusieur fois sur le forum...

Deuxième question :

Pas besoin du reste. juste l'injection

Troisième question :

c'edst le relais de pompe a essence, garde le tel quel.
la fiche ronde peut servir a sortir les fils.


Quatrième qestion :

oui, mais justement moi ça me pose probleme.

Publié : lun. 27 août, 2012 21:37
par MANTAO
Garde tous les fils de l'injection qui vont au calculateur,les relais,mais la prise ronde tu n'en a pas besoin.

Publié : mar. 28 août, 2012 06:54
par Jay
Tu peux la conserver pour connecter ou déconnecter rapidement le faisceau moteur de l'auto, c'est ce que je fais à chaque fois :oui: (mais il faut un peu d’expérience en électricité)

Publié : mar. 28 août, 2012 08:05
par bidougsi59
Mariano, tu ne parles pas du fil qui va du relais de pompe jusqu'à la pompe. Si tu n'a pas ce fil, normal que ça ne fonctionne pas :oui:

Publié : mar. 28 août, 2012 16:02
par mariano69id
C'est ce fil que jai branché a la pompe. Rien ne se passe...
J'entend le relais claUer mais la pompe n'est pas alimentee

Publié : lun. 10 sept., 2012 17:03
par MANTAO
Le fils vert d'origine (Manta 20E),celui qui va vers la bobine,pour le compte tour,où est ce qu'il se branche sur le XE? Sur le boîtier?

Et sur le XE la grosse prise avec un fils rouge et un noir...le noir c'est bien un +AC?

:?:

Publié : lun. 10 sept., 2012 17:58
par Jay
Le compte tours est répris sur une borne du calculo, regarde en fontion de ta gestion sur les schémas en première page (Compte tours, c'est "DZM")

Pour le Noir c'est un bien 12v après contact