Allumage électronique

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

dans la notice fournie avec le kit il est spécifié:

Une bobine dont la résistance interne est supérieure à 1,5 ohm doit être
utilisée. Ne pas utiliser de bobine dont la résistance est plus faible qu’un
1,5 ohm sous peine d’endommager le système.

Vérifier que la tension d’alimentation de la bobine est bien de 6V ou 12V
(contact mis et selon votre véhicule). Si tel n’est pas le cas, il doit y avoir un ballast ou un fil résistif
sur votre circuit.

je ne sais plus ce qu'il en est sur ton auto, tu as bien supprimé le fil ou la résistance ballast ?
Dernière modification par mantaluke le mar. 02 févr., 2021 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Ma question est bien de savoir si à l'inverse, c'est à dire une bobine pour allumage classique de 3 ohms peut marcher avec un allumage électronique...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

la bobine bosch bleue qui sort environ 3 ohms est conseillée , avec allumage electronique et avec allumeur electronique , on la trouve sur amazon a 30 € , et un peu partout ailleurs . c'est ce que j'ai et ça marche sans problemes .
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

dude a écrit : dim. 04 avr., 2021 07:02la bobine bosch bleue qui sort environ 3 ohms est conseillée , avec allumage electronique et avec allumeur electronique , on la trouve sur amazon a 30 € , et un peu partout ailleurs . c'est ce que j'ai et ça marche sans problemes .


idem pour moi, la mienne je l'avais acheté sur un stand classic auto Elec après conseil d'un vendeur sur place. jamais eu de souci avec
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

jeanmimi33 a écrit : mar. 02 févr., 2021 07:10Salut tout le monde, en retour d'expérience, je reviens sur ce post que j'avais lancé pour dire que j'ai monté l'allumage électronique de Classic auto elec version éco qui conserve les masselottes de l'avance centrifuge et j'en suis satisfait, pas de problème de montage, et comme l’allumeur est accessible, le calage a été très facile, juste une petite correction à la lampe strobo...
Je trouve quand même le démarrage toujours laborieux, je m'explique : il faut insister autour de 3 secondes sur le démarreur pour que le moteur parte. Il me semble que c'est un peu long...


Regarde côté alimentation, étanchéité des durites, état de la pompe et des filtres.

3s, ça sent le circuit qui se désamorce.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre