Allumage électronique

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

SleeperStyle a écrit : sam. 23 janv., 2021 17:59Du coup elle ressemble à quoi ta courbe ? :) Et pour qu'elle config moteur tant qu'à faire :))


Image

On voit en haut à droite que c'est la courbe 1 ainsi que les 10 points de réglages centrifuges possibles et en dessus le régime maximum.

Dessous c'est la courbe du réglage à dépression que je n'ai pas branché.

Dans les "settings" du programme il y a plein de courbes déjà enregistrée et modifiables.

Contrairement à une avance centrifuge, on peut obtenir de l'avance à haut régime et maintenir peu de degrés au ralenti ce qui est indispensable pour maintenir de faibles émissions lors d'un test antipollution.

Pour la configuration du moteur tout est ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=19010





<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »



petite question:

pourquoi supprimer l'avance à dépression :ref: , elle apporte bien une meilleure combustion dans les faibles charges au moment ou le papillon s'ouvre, donc des reprises plus franches ?

sur une voiture de course, on est toujours dans les hauts régimes, pleine charge, d'accord pour la suppression, mais sur une auto qui peut rouler au quotidien, je pense que ça améliore le comportement moteur.
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 775
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Merci de partager la courbe! J’avais pas vu qu’elle etait deja dans la video.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 26 janv., 2021 09:04petite question:

pourquoi supprimer l'avance à dépression  :ref: , elle apporte bien une meilleure combustion dans les faibles charges au moment ou le papillon s'ouvre, donc des reprises plus franches ?

sur une voiture de course, on est toujours dans les hauts régimes, pleine charge, d'accord pour la suppression, mais sur une auto qui peut rouler au quotidien, je pense que ça améliore le comportement moteur.


:+1: Je suppose que le but de cet allumage d'avoir l'étincelle au bon moment, le moment dépend du régime et du charge du moteur, comment on pourra mesurer la charge sans dépression ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

biomecano a écrit : mar. 26 janv., 2021 07:21Image

On voit en haut à droite que c'est la courbe 1 ainsi que les 10 points de réglages centrifuges possibles et en dessus le régime maximum.

Dessous c'est la courbe du réglage à dépression que je n'ai pas branché.

Dans les "settings" du programme il y a plein de courbes déjà enregistrée et modifiables.

Contrairement à une avance centrifuge, on peut obtenir de l'avance à haut régime et maintenir peu de degrés au ralenti ce qui est indispensable pour maintenir de faibles émissions lors d'un test antipollution.

Pour la configuration du moteur tout est ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=19010


Merci ! :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Salut tout le monde, en retour d'expérience, je reviens sur ce post que j'avais lancé pour dire que j'ai monté l'allumage électronique de Classic auto elec version éco qui conserve les masselottes de l'avance centrifuge et j'en suis satisfait, pas de problème de montage, et comme l’allumeur est accessible, le calage a été très facile, juste une petite correction à la lampe strobo...
Je trouve quand même le démarrage toujours laborieux, je m'explique : il faut insister autour de 3 secondes sur le démarreur pour que le moteur parte. Il me semble que c'est un peu long...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

3 Secondes est peut être un peu long mais sous quelles conditions ?

Moteur chaud ou froid, arrêté depuis combien de temps ?

Le système de carburation ou injection fonctionne bien ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

une fois démarrée tu laisse tourner quelques secondes, tu l'arêtes et si tu redémarre une 2ieme fois comment ça se comporte alors ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Pareil...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

J'ai bien pris soin de changer la bobine et d'en mettre une de 1.5 ohms pour m'adapter à l'allumage électronique. Comme c'est une bobine qui dormait depuis longtemps sur une étagère, je vais peut-être en commander une neuve.
Laquelle mettriez vous ?
J'ai bien compris qu'une bobine 1.5 ohms pour allumage électronique est déconseillée avec un allumage avec rupteur car ça fait souffrir les contacts du rupteur; l'inverse ça fait quoi ? je veux dire une bobine 3 ohms avec un allumage électronique ?
:ref:
Répondre