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Publié : mer. 17 févr., 2021 14:58
par opelyourmouth!

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Opelistes de tous poils, bonjour !
A votre avis, dois-je changer les amortisseurs et/ou les ressors d'origines de ma Manta A de 1973 et plus de 150 000 km.
Il n'y a ni vibration, ni bruit venant de cette partie de la voiture.
Mon garagiste me dit que, lui, ne le ferait pas...
Je fais essentiellement de la ville, mais l'Opel du large peut me tenter.
Mais vous, vieux routiers à l'éclair, qu'avez-vous fait des préconisations (que j'ignore) du constructeur?
Cordialement !
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Publié : mer. 17 févr., 2021 15:09
par opelyourmouth!
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et quelle marque vous semble la plus adaptée à ma conduite de mémère !?
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Publié : mer. 17 févr., 2021 16:47
par wim bos
Bien sure au bout de presque un demi siècle ces pièces peuvent être fatigués.

Tu parles d'un conduite mémère, donc les produits de base peuvent servir, pas besoin de la qualité HD, GT ou Sprint.
C'est disponible chez plein de fournisseurs, regardes chez Oscaro ou Opelix.

Pour les rotules je dirai il faut quand même bien regarder d'où vient ce bruit, il y a 2 x 3 rotules et aussi les silent blocs des bras peuvent faire du bruit.

Publié : mer. 17 févr., 2021 18:52
par opelyourmouth!
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tu parles des amortisseurs ou des ressorts de suspensions?
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Tu parles des deux !
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Y a -t-il des marques à éviter absolument,
car certains ressemblent à des pompes à vélo comme on dit
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Publié : mer. 17 févr., 2021 18:55
par opelyourmouth!
La marque Record est de bonne réputation?