jauge essence

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Hello , ma jauge essence qui fonctionnait quand elle voulait n'a pas supporté le dernier plein . opel manta A . je voudrais la démonter pour voir ce que je peux faire , j'avais testé le fil résistif mais le flotteur me semblait pas au top.
Sinon acheter une neuve si ça se trouve ....
Mais pour la démonter : le réservoir doit etre quasi vide ? j'ai l'impresion qu'elle est un peu "basse" et que si je démonte ça va couler .
merci
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ben.. oui. Tu roules jusqu'à avoir vidé le réservoir et tu changes ta sonde :84:

Changes bien le joint et soit sûr de prendre toutes les précautions parce que ça fuit douvent après démontage/remontage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5822
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sinon il y a un bouchon de vidange sous le réservoir.

ne jette pas ta sonde, souvent c'est juste un peu d'oxydation sur un coté de l'axe du flotteur.

Image


en effet celui ci doit faire contact avec la petite tôle support pour la masse, le petit ressort fait appui sur cette zone, il suffit de brosser/nettoyer et ça repart comme en 14 !


Dernière modification par mantaluke le sam. 20 févr., 2021 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok , je vais rouler un peu et vidanger ensuite . la panne doit etre du genre que tu dis , je soupçonne le flotteur surtout . Le fait de faire le plein a du achever quelque chose .

le probleme c'est que sans sonde on ne sait pas ou on en est surtout que je ne la conduit pas souvent .

En fait je viens de faire le plein mais .... j'avais deja le plein !

Voila un bon motif pour rouler en tous cas !


Dernière modification par dude le sam. 20 févr., 2021 17:50, modifié 1 fois.
Répondre