Protection moteur sous le berceau moteur

Soudure, Débosselage, Peinture...
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

B'soir!

Est-ce que parmi vous certains ont construit une plaque de protection pour protéger la vieille mécanique des projections d'eau, boue...?
Mon moteur super propre à déjà pris la misère.... bien que complètement repeint...
Merkiiii
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 770
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Un copain qui fait du rallye en ascona s'est fait ca oui.
Je crois que c'est assez commun en rallye, surtout en Belgique où ca roule dans la boue.

Il me semble qu'il s'est fait ca avec des plaques en alu
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Comme tu le sais, j'ai la protection d'origine mais ce n'est pas pour éviter que la saleté rentre dans le compartiment moteur ni pour protéger le moteur contre des cailloux etc. comme dans un rallye, c'est purement aérodynamique.
La plaque a une ouverture pour accéder au filtre d'huile, il n'y a aucune raison pour la démonter pour l'entretien du moteur.
La fixation est aux longerons (2 vis à chaque coté) et au bas volet (4 vis) tout est prévu.

Ces protections d'origine sont en tôle noire d'une épaisseur de 0,75MM légèrement profilé pour obtenir une certaine résistance.
Une protection en dural (pas aluminium pur) est parfait, c'est aussi utilisé sous les voitures de rallye.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

attention au fait que la traverse n'est pas montée rigide avec la caisse.
Si l'on monte une plaque de protection fixée sur la traverse d'une part, puis sur l'avant de la caisse d'autre part, ça va travailler un peu lorsque la traverse "bouge" sur les silent blocs.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La plaque d'origine s'arrête avant la traverse.

Si tu veux faire une plaque style rallye la plaque doit passer dessous la traverse et pourra aller jusque la cloche d'embrayage mais là c'est compliqué pour la fixation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: sur une B on peut se fixer à l'avant près de l'ancrage de la barre anti roulis, si c'est ce n'est pas prévu pour de gros chocs comme en rallye j'ai mis des silent blocs à cet endroit et fixé l'arrière de la plaque directement sur la traverse.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Voici, les endroits de fixation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Je ne pensais même pas que ça existait d'origine!
Franchement vous m'impressionnez.
:402:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Lave ton moteur ça sera us simple :))

Aucune plaque de protection n'empêchera les projections d'eau de rentrer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Nenes26 a écrit : sam. 27 févr., 2021 14:12Je ne pensais même pas que ça existait d'origine!
Franchement vous m'impressionnez.
:402:


Nous avons bien parlé de ça avec des photos de la plaque d'une A.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre