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Publié : ven. 05 mars, 2021 21:28
par blackleroc
Salut à tous

je reviens profiter de votre expérience.

J'ai récupéré un 2L4 CIH essence injection Motronic de Frontera.

J'ai une boite auto

Aisne Warner 03-71LE

puis-je la mettre sur ce moteur ? A la lecture d'un topic plus haut, oui .

Ou trouver une couronne moteur ?

Merci de vos réponses


Robert

Publié : sam. 06 mars, 2021 08:46
par mantaluke

tu as le convertisseur et tu cherche une couronne qui va dessus pour remplacer le volant moteur d'une version boite méca ?

dans ce cas j'irais chercher dans mes pièces, car je me souviens avoir eu cela dans les mains :oui:

Publié : sam. 06 mars, 2021 11:59
par blackleroc
Bonjour

Oui c'est ca

Robert

Publié : sam. 06 mars, 2021 16:58
par mantaluke

je pense que c'est ça

Image


Publié : sam. 06 mars, 2021 17:38
par wim bos
Vérifiez bien si les trous correspondent avec le convertisseur.

Publié : sam. 06 mars, 2021 17:48
par blackleroc
Merci, je te confirme demain midi, je passe la ou la boite est stocké demain matin.

Ok pour la précision, des fixations.



La boite est une Aisne Warner 03-71LE

visiblement une gestion électrique, qui la gère ? Le calculateur moteur ou un autre module ?


Robert

Publié : dim. 07 mars, 2021 17:54
par blackleroc
Image


D'un trou à l'autre j'ai 11,5 cm


Robert

Publié : lun. 08 mars, 2021 09:22
par wim bos
En regardant la photo je dois te dire que c'est assez 'suspect' pour moi, pas seulement parce que c'est rouillé mais plutôt parce que le convertisseur n'est pas attaché.

J'explique; avant de séparer complètement la boîte du moteur il faut attacher le convertisseur à la boîte, ça se fait avec une simple corde ou fil électrique, on fixe la corde à un trou de la "cloche d'embrayage" quelques tours autour de "l'arbre primaire" puis à un autre trou de la "cloche d'embrayage", tout ça parce que le convertisseur n'est pas fixé à la boîte mais peut glisser puis tomber et la les joints sont définitivement abîmés.

Tu trouves des détails de cette boîte ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/aw03.html

Publié : lun. 08 mars, 2021 12:07
par blackleroc
Merci du lien, si je lis bien, elle a une gestion électronique. Qui la gère ? Le calculateur ?


Le convertisseur, ne bouge pas et quand je la bouge je le bloque, rien de suspect...

Robert

Publié : lun. 08 mars, 2021 14:21
par mantaluke

pour être précis, la distance entre 2 trous est de 11.3 mm, l'entraxe ou le diamètre du cercle qui comporte les 6 trous est de 22.7mm.

il y a également une petit plaque qui se place sous les têtes des vis de fixation au vilebrequin.