relais enclenchement phare/code

Schéma, Allumage, Injection ...
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Bonjour à tous.
Je relance le sujet désolé car j'ai pas trop de détail. :mdr:
Je voudrais faire fonctionner mes plein phares. En sachant que j'ai déjà mes veilleuses et codes qui fonctionnent.
Comment ca fonctionne? Lorsque je mets les pleins phares, c'est censé, normalement lever les codes ou pas? Alternance phares/codes ou pas? J'ai reperé mes fils de phares ( blanc). J'ai 2 fiches vides. Il est censé avoir des relais dessus et notamment phares?
Deuxieme question : J'ai mes lumieres de tableau de bord qui ne fonctionnent pas. J'ai reperé une cosse fil gris branché mais marche toujours pas. Il y'a une masse là dessus?Ca s'allume uniquement quant les feux sont allumés?
Sur le bouton des feux tableau de bord. Il y'a 3 positions. Ca se tourne aussi?
Merci pour vos réponses.

Image

Image
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

https://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/...170/category/36

Pour le relais des phares. Celui là peut faire l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est parfait :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Sur la mienne les 3 relais sont identiques comme celui que tu a montré en photo . je crois qu'il y a en a un qui sert a rien sauf si tu as l'option , je crois que c'est pour les feux additionnels , et le dégivrage lunette arriere qui en general ne fonctionne pas . désolé j'ai pas eut le temps de vérifié si j en ai un de rab dans mes caisses . Si celui sur le lien convient prends le , au moins c'est sur qu'il marche .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Phares, lunette AR, anti-brouillards en option.

La central clignotants est plus haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Bon ben mon problème venait bien du relais HS.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation je crois qu'il y a en a un qui sert a rien sauf si tu as l'option , je crois que c'est pour les feux additionnels

oui je confirme sur la mienne aussi il y avait un relais en attente pour l'option anti brouillards.


Citation Bon ben mon problème venait bien du relais HS.

tu peux facilement vérifier un relais, en alimentant en direct les bornes 85 et 86 tu l'entends "claquer".
c'est le contact qui se ferme, puis tu vérifies la continuité entre les 2 autres bornes pour voir si le contact fermé laisse bien passer le courant.


Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ian84 a écrit : mer. 17 mars, 2021 07:12Bon ben mon problème venait bien du relais HS.


C'est rare que ces relais lâchent mais tout est possible au bout de 50 ans.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre