Vis titane

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Oui merci! :bien:
Mais encore une fois, ces sujets là finissent souvent dans les tréfonds du forum. Dommage... :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est très gentil merci ! :bien: :oui:

Comme souvent je partage ton point de vue Mantaluke donc ce que tu dis me fait plaisirs :oui: :clap:

J'aime bien expliquer simplement les choses techniques :)

Sûrement parce que j'ai souvent trouvé la méthode d'enseignement classique inutilement compliqué ? :84:

Ou que j'aime bien transposer ce que j'ai appris à notre intérêt/passion pour la mécanique ancienne ? :84: :)

Bref tant que ça intéresse quelques personnes je suis content ! :lol: ;)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation Mais encore une fois, ces sujets là finissent souvent dans les tréfonds du forum. Dommage...

On peut l'épingler, mais comme ils sont tous intéressant, ça va faire pareil. :84:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : mar. 16 mars, 2021 19:27On peut l'épingler, mais comme ils sont tous intéressant, ça va faire pareil. :84:


Je ne suis pas sûr que Wim soit du même avis. :muah:

Plus sérieusement, je suis d'accord, il ne s'agit pas d'épingler chaque nouveaux sujets... Si la recherche du forum n'est pas améliorée pour que les résultats soit plus pertinents et précis par rapport à la recherche demandée, alors il est toujours possible de créé une liste (comme celui qui répertorie les sites de pièces ici ) pour les sujets techniques comme celui-ci avec la visserie, ou celui du réglage des soupapes moteur tournant, ou encore celui du disque d'embrayage (j'ai essayé de le retrouver via la recherche du forum, j'ai abandonné au bout de 5min et fini par trouver en 5sec sur Google... : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=10246&st=30 ).

Encore désolé pour le hors-sujet... Bon de toute façon, si ça part dans les tréfonds du forum, pas bien grave au final... :ange:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Faudrait juste que j'écrive tout ça dans la section technique qui va bien, dans un post dédié avec un titre explicite et là le sujet mériterait d'être épinglé.

Ça demande un peu de travail de nettoyage et rangement, scinder la discussion éventuellement.. Perso j'ai un peu la flemme vu que j'écris depuis un tel.

Après la recherche marche bien si on se souvient de mots clefs pertinent. Sans mot clef c'est de suite plus compliqué par contre oui.

Par exemple pour ce sujet si on recherche "grade" ou "classe" ou "ISO" il ne sort rien. Par contre si on recherche 2 de ces termes à la fois c'est le seul résultat.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 17 mars, 2021 00:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : mar. 16 mars, 2021 21:08Je ne suis pas sûr que Wim soit du même avis.  :muah:


Pourquoi pas? C'est très utile si on peut retrouver quelque chose intéressante et ça réduit aussi le nombre des fois qu'on doit répéter.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

SleeperStyle a écrit : mer. 17 mars, 2021 00:44Faudrait juste que j'écrive tout ça dans la section technique qui va bien, dans un post dédié avec un titre explicite et là le sujet mériterait d'être épinglé.

Ça demande un peu de travail de nettoyage et rangement, scinder la discussion éventuellement.. Perso j'ai un peu la flemme vu que j'écris depuis un tel.

Après la recherche marche bien si on se souvient de mots clefs pertinent. Sans mot clef c'est de suite plus compliqué par contre oui.

Par exemple pour ce sujet si on recherche "grade" ou "classe" ou "ISO" il ne sort rien. Par contre si on recherche 2 de ces termes à la fois c'est le seul résultat.



Oui, c'est l'idéal, mais il y a tellement de sujets techniques différents à aborder, c'est un vrai travail de titan de se lancer dans une vulgarisation technique pour seulement une poignée de membres.
L'idée c'est que ce soit plutôt spontané et au fil du temps, suite à une question pas encore traitée dans le détail.

Pour la recherche, j'ai beaucoup moins de mal à trouver les sujets récents et très spécifique effectivement, mais au bout de quelques mois, même en recherchant dans "les plus anciens" et si je ne me souviens plus de la catégorie exacte, on a souvent plus d'une trentaine de pages en résultats... :sic:


wim bos a écrit : mer. 17 mars, 2021 07:21Pourquoi pas? C'est très utile si on peut retrouver quelque chose intéressante et ça réduit aussi le nombre des fois qu'on doit répéter.



Wim, si j'ai répondu cela, c'est suite à ta réflexion sur un autre sujet, parce que les sujets ne sont pas "tous intéressants" dans le sens où la question est généralement déjà posée de nombreuses fois sur le forum... Pour reprendre tes mots :

wim bos a écrit : jeu. 04 mars, 2021 13:30en revanche j’ai horreur de lire chaque fois la même question c’est un signe qu’on ne lit pas les questions déjà posées par les autres et on s’intéresse uniquement à sa voiture et ses problèmes

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: complètement d'accord avec vous :oui:

souvent dans un même post, dédié à un sujet précis, il faut répéter des conseils qui on déjà été donnés dans les messages précédents :?: on a vraiment l'impression que le plus concerné,(en principe celui qui demande conseil) n'a pas lu toutes les réponses :tanpis:

c'est pour cela que je devine parfois la lassitude justifiée de Wim et j'essaie momentanément de prendre le relais quand c'est un sujet basique :sol:

mais le sujet de la recherche plus efficace reste entier... :ref:

souvent je fais un copier-coller d'une réponse importante dans un dossier de mon ordi, où je classe comme vous tous, par arborescence que je mémorise facilement, car elle est construite selon ma logique perso, pas forcément la meilleurs pour tous, je vous l'accorde :mdr:

Répondre