compteur Opel Manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, dans une voiture tout est en parallèle, la masse pour ces ampoules peut être faite d'une autre manière, je regarde si je peux trouver quelque chose.

Un branchement en série est souvent utilisé pour l'éclairage d'un arbre de Noël, sa particularité est si une ampoule est cassée plus rien qui fonctionne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Ok merci wim.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


si tu ne trouves pas ou est la masse, tu en mets une d'office entre la caisse et le support des compteurs, ça ne fait que fiabiliser l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour les 4 ampoules d'éclairage des instruments c'est le boîtier qui doit faire masse.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut wim. Effectivement, dude m'avait donné la même réponse. Bon, j'ai réessayé ce matin mais rien à faire. Ça ne marche toujours pas. Problème de masse, je pense.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Bon ca y'est ca marche. Je l'ai couplé avec les veilleuses directement.
Répondre