healey réplica

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Vu la photo bien malin qui pourrait distingué lequel est monté , mais probablement un Chevy, tres courant .
Le V est a 90 degrés car il n' y a pas la place pour l' alternateur , sur les saxons et les sebrings que j' ai vu en photos ils ont tous l' alternateur tres haut
.Ils mettent l' alternateur plus haut que les culasses car ca ne passerait pas avec le passage de roues. En tous cas tous les V8 que j' ai vu ....en photo .Puisqu'elle n' a jamais été importé en Europe.
Quand je me suis inscrit sur le forum ricain pour avoir des infos , ils ne croyaient que c'était possible d'en avoir une en europe....
De ce que j' ai compris , elles n' étaient même pas homologuée dans tous les états des USA !
Et la mienne a une CGF normale , ni collection , ni RTI, enregistré "Classic Roadsters ltd Saxon " ..... M.le Prince avait des relations.....
Je ne sais même pas, comment elle passe au contrôle technique tous les 2 ans! ceinture ventrale , clignotants rouges, avec le principe americain ,les memes ampoules servent a tout en même temps! interdit en France normalement....Niveau sonore ,idem , par curiosité je mesurerai ....
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

roscoco a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:21Vu la photo bien malin qui pourrait distingué lequel est monté , mais probablement un Chevy, tres courant .


J'ai déjà pu contempler quelques small block Chevrolet de près, et on est très loin niveau taille et ressemblance...
Voici à quoi ça ressemble, rien à voir... :

Image


roscoco a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:21Le V est a 90 degrés car il n' y a pas la place pour l' alternateur , sur les saxons et les sebrings  que j' ai vu en photos ils ont tous l' alternateur tres haut
.Ils mettent l' alternateur plus haut que les culasses car ca ne passerait pas avec le passage de roues. En tous cas tous les V8 que j' ai vu ....en photo .Puisqu'elle n' a jamais été importé en Europe.


Justement, ce que j'essaie de dire, c'est que ça ne ressemble pas à un V à 90°... Vu la place au niveau du collecteur, je ne connais pas de V8 (bien sûr, je ne les connais pas tous) avec un collecteur aussi étroit. :tanpis:
Il suffit juste de comparer avec la photo ci-dessus pour voir que c'est clairement différent...


Une autre ici en boite auto... : http://topclassiccarsforsale.com/austin/36...on-project.html
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Apres c'est possible , tout est possible , a partir du moment ou les gars se faisaient livrer 2 palettes de pièces de carrosserie , le châssis nu, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient , j' en ai même vue une sur un site avec un 4 cylindres 2.3L ....Selon la voiture "donneuse " sur laquelle il récuperaient un max de pieces
Les plus doués revois complètement le chassis avec des trains roulants maisons , roues arriere indépendantes, suspension pilotées... est ce homologué .??? ca je n' en sais rien ,

C'est le principe des Kit car, tu mets ce qui te plait ou qui est dans ton budget.Il y en a beaucoup en Angleterre.
Westfield fait la meme chose , du factory build ou du kit car.... et la grande mode c'est soit le S2000 honda soit le 1300 hayabusa turbo avev marche arriere electrique!

En Europe , je crois qu'il n'y a qu'en Angleterre ou les Kit car peuvent être immatriculés , et encore il parait que ca devient tres compliqué aussi chez eux.

Donc V6 ou V8 ca ne regle pas mon probleme de freins :
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

roscoco a écrit : dim. 11 avr., 2021 11:33

Donc V6 ou V8 ca ne regle pas mon probleme de freins :


Non, ça ne règle pas ton problème des freins comme tu le dis mais est ce que nous pouvons voir un peu plus de ta voiture ?

Peux tu mettre des photos de ton train AR, les tambours sont vraiment diam 230MM et 50MM de large, un photo du maître cylindre et éventuellement du pédalier de frein.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

roscoco a écrit : dim. 11 avr., 2021 11:33Donc V6 ou V8 ca ne regle pas mon probleme de freins :


En effet, c'était surtout pour constater un maitre cylindre ressemblant bien à celui de la Mustang, cependant quid du système de freinage? Est-ce également des freins de Chevette...? Comme tu le précise, ce sont des kit cars, et tout est possible.

ça ne règle pas ton problème de frein, mais on attend ton verdict avec l'installation du nouveau maitre cylindre... :tanpis:

roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

et bien pour la troisiemme fois les bout de tubes ne vont pas !
un , pas de probleme , directement.
Le deuxiemme monter et démonter 20 fois ! pas de probleme aucune fuite a vide , mais ca pisse quand on freine . Evidemment sur le maitre cylindre qui est sous le dessus d'aile et les raccords vers l' aile ....Un vrai bonheur a les monter et en plus tu ne vois pas si ca fuit.... et d' ou ?
A chaque appui sur la pédale une giclée sur le passage de roue coté compartiment.
A force de devenir chevre j' ai compris! le tube évasé coté maitre cylindre (appui conique) appui bien donc pas de fuite , mais quand il y a de la pression la partie évasé recule dans le raccord et du coup ca pisse! tu leves le pied de la pédale , la pression chute, les 2 parties cone /entonoir s'épousent bien et ca ne fuit pas !!! tu appuis sur la pédale , la pression fait reculé le tube et ce n' est plus étanche!..... a force de démonter et remonter j'ai vu la partie évasé légerement a l' interieur du raccord, la j'ai compris, j' ai tiré fort a la main et j'ai sorti le raccord avec la partie évasée toujours en place.
Ils ont mis des raccords avec un passage trop gros par rapport au diametre du tube!!!! la partie évasée ne prend que sur quelques dixièmes sur le raccord fileté. et comme ils utilisent du tube cuivre basique hyper fin.....
Heureusement qu'ils ne font que de l' hydraulique! putain les burnes!
J e pense que demain je vais leur ramener leur tube a la con et me faire rembourser les 70balles et aller ailleurs !

Pour ta question , la mienne est une factory build , trains roulants et freins chevette. J'ai la facture d' achat de la voiture neuve
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Bon ,je suis aller voir la boite qui m' a fait les raccords..... c'est ma faute je sers trop fort fort c' est pour ca que le le tuyau rentre dans le raccord !!!!!
Bon , je vais aller voir une autre boite mais ca me casse les c...s de me faire baiser !
Du coup, je suis enervé et j' ai plus envie de m' emmerder , je change les étriers je mets des doubles pistons en 48 mm et je mettrai des flexibles inox neufs . Au point ou j' en suis .... avec tout en neuf , si ca freine pas !
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

:merci:
Image

Image

Image


Raccord cuivre reçu, j' ai monté le mastervac et le servo neuf mustang. Pas de fuite !!!

J'ai monté les étriers double pistons KadettC caravan /bmw E10 , nickel ! ca passe au chausse pied ,mais ca passe!

il me manque les flexibles avant puisque les filetages sont différents coté étriers.
Est ce que vous connaissez la taille du filetage sur l' étrier coté banjo ?
prendre un filetage intérieur avec une jauge métal c' est loin d 'etre facile.....

Je tiens le bon bout je pense, grace a vous .
J e ferais des photos quand tout sera monté définitif.
Merci encore pour vos infos!
Dernière modification par roscoco le mar. 20 avr., 2021 04:47, modifié 1 fois.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

L' étrier double pistons opposés que j' ai monté :
https://www.ebay.fr/itm/2x-Etrier-Plaquette...an/154376450064
Donc , si vous connaissez le pas de vis du banjo :402:

Par la même occasion sur la RP vous connaissez des boites qui font des flexibles inox sur mesure ?

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

roscoco a écrit : mar. 20 avr., 2021 04:59
Donc , si vous connaissez le pas de vis du banjo  :402:


Il n'y a pas un banjo qui va dans l'étrier mais un conduit rigide en acier longueur 185MM.
Le filetage devrait être M10 x 1.0, à vérifier !

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre