Dimensions vitre hayon Monza A1

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Image
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Par contre l'essuie glace, et les vérins?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Sixenligne disait que c'est une voiture de circuit, donc là pas d'essuie glace sur la lunette AR, ni des vérins pour le hayon, il restera fermé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Oui, j'ai supprimé tout le système d'essuie glace, et les vérins ne sont pas indispensables pour mon utilisation.
Puis si ils sont indispensables avec la vitre d'origine pour ne pas se faire guillotiner :ange: , ça le sera beaucoup moins avec le polycarbonate, puisqu'il me semble normalement 2x plus léger pour la même épaisseur.

Je ferai une mise à jour sur mon topic de ce que j'ai fait dessus depuis le temps... Je n'avance pas vite sur cette auto, parce que j'ai d'autre projets à côté.
Dernière modification par sixenligne le dim. 25 avr., 2021 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation [...]Je ferai une mise à jour sur mon topic de ce que j'ai fait dessus depuis le temps...

:bien: Ce serait bien, pour voir ce que ça donne.
Si le projet est de faire de la compétition, j'ai trouvé les fiches d'homologation Gr A
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai aussi cette fiche A-5163 pour la Monza 30E, sa qualité est comme d'habitude :grr: , je ne crois pas que c'est vraiment utile pour sixenligne ou quelqu'un qui souhaite juste faire le circuit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Justement, celles que j'ai trouvé sont de bonne qualité.
Après c'est sure que pour du trackday ça n'a pas une grosse utilité. Mais pour participer aux courses en circuit, si.
THIERRY
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Elles vont bien les monza en circuit je trouve quand je vois tourner Delecour sur les épreuves du championnat htcc,pas mal du tout,toujours dans les premiers!
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bon d'un autre coté, le niveau n'est peut être pas le même non plus. Même si c'est Stéphane.

Juste pour donner envie:



Je retire la vidéo, si tu veux. :tanpis:
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 26 avr., 2021 12:59, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pas d'homologation, je ne ferai pas de course avec, juste quelques sorties "trackdays".

Même si c'est une auto assez lourde, il y a de quoi s'amuser avec à condition de revoir au minimum la suspension qui est beaucoup trop "molle" d'origine, sinon bonjour le roulis et les coups de raquette...
Des infos sur cette Opel en vidéo? C'est assez rare d'en voir sur piste, surtout en France. On les voit plus souvent sur des rallyes.
Répondre