Ou prendre un plus apres contact

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Bonjour,

J'ai mis dans ma kadett un ventilateur électrique et compte installer un allumage électronique 123 ignition.

Le ventilateur est alimenté par un + directe sur la batterie mai il est commandé par une sonde de température qui actionne un relais.

Pour ces deux "modernisations" il me faudrait un + apres contact qui alimente l'allumage et le relais. ca ne devrait pas pomper beaucoup de jus.

J'ai pour l'instant installer que le ventilateur, j'ai pour l'instant trouvé un + apres contact prêt du pédalier sous le tableau de bord, le soucis est que quand le ventilateur se déclenche, le voyant d'usure embrayage s'allume..
C'est pratique pour vérifier la température de déclenchement mais ce n'est pas terrible. une fois l'allumage installé, il sera constamment allumé.

Ou pourrais-je prendre un bon + apres contact sans ce genre de désagréments? Idéalement sans toucher au faisceau électrique d'origine.

Je sais quîl y a l'alimentation de la bobine mais on m'a dit que c'etait un résistif qui ne donne pas assez (de courant ou de tension, je ne sais pas).

L'usure d'embrayage n’étant pas vraiment utile, je pourrais aussi virer le voyant.. mais c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Au boîtier des fusibles, fusible 4, essuies glace etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


si tu veux installer un allumage électronique, tu remplaces le fil résistif (isolant transparent) qui va du neiman (sortie apc) à la bobine, par un fil classique donc tu auras du 12v à la bobine, il faut donc aussi remplacer ta bobine actuelle par une bobine courante en 12V.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Attention: le fil qui alimente la bobine à borne 15 quitte le neiman comme un fil noir, finalement c'est un seul fil noir de 2,5MM² qui quitte le neiman qui va à un grand 'nœud' ou sortent 9 fils noirs, un de ces fils devient quelque part fil résistif avec une isolation transparente.

Donc il faut carrément tirer un fil (de préférence noir) du boîtier fusible à la nouvelle bobine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

OK merci, je vais partir des fusibles. comme ca je laisse le resistif d'origine.
J'essaye que tout puisse revenir a l origine facilement :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Très bien :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre